Diplômée de l'École supérieure de théâtre de l'UQAM en 2020, Blanche-Alice s'est distinguée sur la scène artistique montréalaise par la polyvalence de son talent et son engagement créatif.
Sa carrière théâtrale démarre en force avec la trilogie Vernon Subutex, une pièce de théâtre inspirée des romans de Virginie Despentes, adaptée et mise en scène par Angela Konrad et présentée à l'Usine C en 2022 et 2024. Elle joue aussi sur les planches du Théâtre Aux Écuries et du Prospero avec Le Grand Lancement, un spectacle créé par le collectif Les Bénés. Elle aura aussi la chance de faire partie de la première cohorte pour Les auditions du TNM qui ont eu lieu en 2023.
Parallèlement à ses engagements au théâtre, Blanche-Alice apparaît dans les séries télévisées telles que À Cœur Battant et Doute Raisonnable. Elle fait également ses débuts dans le monde du cinéma à travers des courts-métrages comme Lana, réalisé par Julie R. Lissouba et Laetitia Angba, Magie de Maude Demers-Rivard, ainsi que Cheers, de Juliette Brey.
S'intéressant à l’écriture, son œuvre théâtrale Fallait Yink Farmer Les Rideaux a été adaptée en balado par le festival Porte-Voix en 2021, sous la direction d'Annick Lefebvre. Blanche-Alice participe également en tant que co-scénariste avec Maude Demers-Rivard sur le projet Flamants Prose, un court-métrage qui sera soutenu par KINO MENTORAT 2024. Actuellement, elle est en train de finaliser l'écriture de son premier recueil de poésie qu’elle aimerait faire publier cette année.
Voulant pousser sa passion pour les mots et l’interprétation plus loin, elle se lance dans la narration et prête sa voix au livre audio Délaissée. Persécutée. Jugée., une œuvre bibliographique écrite par Nancy St-Laurent.