Né à Montréal de parents d’origine haïtienne, Jaden est un jeune artiste versatile doué d’une polyvalence remarquable. Ses talents variés le conduisent dans des univers comme l’humour, la télévision, l’animation ou comme dans le beatmaking. Jaden termine cette année sa formation secondaire au Collège de l’Assomption dans Lanaudière et se destine à des études arts, lettres et communication option théâtre au Cégep Marie-Victorin.
Après s’être exercé dans des sketches d’humour de son cru sur sa page Instagram dès l’âge de 13 ans, c’est l’année suivante qu’il découvre vraiment l’humour sous une nouvelle forme, le stand-up. Cette flamme pour le stand-up n’a depuis lors jamais cessé de luire en lui.
En 2021, pendant l’année scolaire, Jaden se lance sans broncher dans une audition pour le Secondaire en spectacle, un événement interscolaire artistique. Jaden se retrouve donc sur scène pour la première fois en début mars 2022 au Théâtre Hector-Charland à l’Assomption devant près de 400 personnes. Il est habité depuis par l’amour de la scène qui lui fait des appels incessants.
Deux mois plus tard, Jaden renouvelle l’expérience lors d’un autre événement scolaire artistique et fait un nouveau stand up devant un public désormais conquis.
Hormis son côté humoristique, Jaden est séduit par le monde du cinéma et les jeux d’acteur. Quand on lui propose de suivre son premier atelier d’acting avec les Studios tapis rouge, il saute sur l’occasion. Des cours qui lui permettront de pratiquer son jeu dans deux courts métrages, Dans mon temps et Madame Julie présentés au Collège de Brébeuf au printemps 2022.
C’est dans cette même période qu’un poste Facebook lui a été envoyé par un collègue pour l’audition de la série gagnante de plusieurs prix Gémeaux, Je voudrais qu’on m’efface saison 2 pour le rôle d’Evans. Avec un self tape il décroche le rôle et en même temps une autre audition lui a envoyé pour la nouvelle série Après le déluge. Série tournée en été 2022, la série Je voudrais qu'on m'efface, saison 2 est sortie le 3 mars 2023. Après le déluge sortira bientôt.
En fin 2022, il décide de faire un nouveau stand up par lui-même devant tous les élèves de son année scolaire au Collège de l’Assomption.
En mars 2023, il participe une nouvelle fois à la finale régionale de Secondaire en spectacle avec une création originale qui a été fort applaudi par le public du théâtre Alphonse de Repentigny.
Il est ensuite convoqué à plusieurs reprises pour des projets scolaires durant l’année et notamment pour faire l’animation du spectacle du Défilé de mode dans lequel il s’exécute aussi comme mannequin.
Jaden va de nouveau se produire en stand up dans une création originale pour la revue artistique de son école fin avril.