Comédien, danseur, chorégraphe, metteur en scène, auteur et producteur, il fait partie de ces rares enfants artistes qui réussissent à développer un parcours professionnel enviable au fil du temps.
Il débute sa carrière à l’âge de 10 ans devant les caméras et acquiert la notoriété du public sous les traits de Guillaume, dans les séries Jamais deux sans toi et Les héritiers Duval. Il soutient par la suite de nombreux rôles dans Scoop, Simonne et Chartrand, Ent’Cadieux, Max Inc., Macaroni tout garni, Tribu.com, Watatatow.
Passionné aussi par la danse, il débute l’apprentissage de la claquette à l’âge de 4 ans parce que « c’était permis de faire du bruit ». Puis, dès l’âge de 12 ans, il commence à enseigner cette discipline. Ensuite, il travaille à New York avec le maître du tap dance, Gregory Hines en plus de participer à plusieurs spectacles et comédies musicales dans cette ville.
À son retour à Montréal, il travaille comme chorégraphe entre autres pour le Cirque du Soleil, Chantons sous la pluie (Juste pour Rire), Le Musical de la Baronne (Cirque Éloize et Montréal Complètement Cirque), Orange Mécanique (Tandem.mu), Party de Bureau, Lèche ton livre et Muguette Nucléaire. En 2012, il chorégraphie un flash mob qui sera exécuté par plus de 3 000 danseurs pour l’Ouverture des Jeux du Québec.
Depuis les dernières années, Olivier Loubry a été publié aux éditions VLB dans un recueil de nouvelles intitulé « Bienvenue aux Dames » . Il a également animé l’émission Nuit de peur émission à Vrak.tv. Il a mis en scène et signé les chorégraphies de plusieurs spectacles dont «La femme du roi» (Jean-Pierre Ferland) dont il signe aussi le livret, la comédie musicale Backstage produit par Noyau Productions et le Show de la Fondation Evenko présenté à la Place des Arts.
La mise en scène du spectacle Les FantastiX et des trois premières saisons à TVA de La Magie des Stars animé par Guy Jodoin l’ont amenée à assumer les rôles de producteur délégué et de producteur au contenu ici, au Québec et en France, à Paris, où le spectacle de magie a remporté un vif succès au mythique Théâtre du Grand Rex.
Plus récemment, il a défendu des rôles dans STAT, Marche à l’ombre (réalisé par Francis Leclerc), Lac Noir (réalisé par Frédérik D’Amours), Toute la vie (réalisé par Jean- Philippe Duval) et District 31 (réalisé par Catherine Therrien) tout en animant un nouveau podcast, Olivex.