Anne-Julie Proulx a débuté sa carrière artistique comme danseuse professionnelle et a pu vivre de sa passion pendant plusieurs années. Formée en ballet classique, danse contemporaine et en danse commerciale elle a eu la chance de performer avec Véronic Dicaire, Marie Mai, Serena Rider, sur La Voix, Lipsync Battle, avec le Cirque du Soleil et plusieurs autres.
Ayant un constant besoin de se surpasser elle décide de faire le grand saut devant la caméra, comme actrice, après avoir suivie plusieurs formations de façon autodidactes autant en français qu’en anglais. Elle décroche alors des rôles dans plusieurs séries québécoises telles que District 31, La dérape, Mégantic, Doute raisonnable, Les mecs, Alertes et plusieurs autres projets excitants.
Globe trotteuse aguerrie, elle décide d’aller conquérir la France, où elle obtient plusieurs rôles dès la première année sur la série Astrid et Raphaëlle ainsi que sur le film biographique Monsieur Aznavour aux côtés de Tahar Rahim.
Sa facilité avec les langues et les accents lui permet de jouer sur les deux continents ainsi qu’en anglais. Elle décroche un rôle principal sur le film américain Love Is the Monster aux côtés de Madeline Zima et plusieurs grands acteurs américains.
Femme de cœur passionnée et avare de changements, elle décide de se mettre à l’écriture et développe plusieurs projets avant-gardistes de séries télévisées, courts-métrages ainsi qu’un long métrage.
Anne-Julie est constamment prête pour de nouveaux défis. Travailleuse acharnée et amoureuse des arts de la scène, elle est toujours en quête de projets audacieux à la hauteur de son talent et de son ambition.