Depuis sa sortie de l’option théâtre du Cégep Lionel-Groulx au début des années 2000, Maxime Allard a participé à de nombreux projets, démontrant sa polyvalence et sa large palette de jeu à la fois sur les planches et à l'écran, dans des registres aussi bien comiques que dramatiques.
Il a débuté sa carrière sur la petite scène du Théâtre Fred-Barry, enchaînant les rôles au sein de la société Richard 3. De la Cerisaie de Tchhékov à l’Éveil du Printemps de Wedekind, ainsi que Les Justes de Camus, il a ensuite rejoint la grande salle du Théâtre Denise-Pelletier, incarnant l’inquiétant Chabrillan dans la pièce Scaramouche de Sabatini et le Frère Laurent dans Roméo et Juliette de Shakespeare, présenté à la façon élizabétaine en 2009.
Parallèlement à ses performances théâtrales, il a suivi une formation de jeu à la caméra avec Danielle Fichaud et Daniel Poisson, ainsi que des ateliers en doublage au Conservatoire de Montréal.
Depuis lors, la carrière de Maxime s'est déployée à la télévision, avec une présence dans près d’une trentaine de productions différentes, ainsi que quelques apparitions au cinéma, notamment dans Noémie, Louis Cyr et Gabrielle.
Son premier rôle marquant sera celui d’Antoine Vincent dans la série Miss Météo réalisé par Fred D’Amour et écrit par Nathalie Pétrovski. Il a ensuite collaboré avec le réalisateur Pierre Théorêt sur la série populaire Mauvais Karma diffusée sur Radio-Canada en 2012, incarnant le beau Raphael Mercier, personnage créé par l’autrice Isabelle Langlois. Entre-temps, il a joué le détective Stéphane Quenneville dans le téléroman à succès Yamaska, produit par DUO production et diffusé sur le réseau TVA jusqu’en 2015.
Ponctuant son parcours de quelques apparitions épisodiques dans des séries telles que Tout sur moi, La Galère, Minuit le soir, O’, District 31, Au Secours de Béatrice, Clash et 19-2, il a retrouvé Pierre Théôret et l’équipe de Télé fiction pour incarner le rôle remarquable de Hercule le sauveteur d’élite dans la production jeunesse Salmigondis diffusée sur Radio-Canada et Télé-Québec de 2015 à 2017.
Récemment, Maxime a touché le public avec son personnage gentil et touchant de Guillaume dans la série en six épisodes Un lien familial, adaptation du roman de Nadine Bismuth, produite par ALSO et réalisée par Sophie Lorain, diffusée l’automne dernier. Il est également apparu dans la quotidienne STAT et tout récemment dans la mini-série Les Yeux Fermés de Anita Rowen, réalisée par Jeanne Leblanc, ainsi que dans les séries pouplaires Les Mecs et Mégantic.
Sa voix résonne également dans de nombreux projets de surimpressions vocales, documentaires et publicités.