Diplômé du Collège Lionel-Groulx: option théâtre en 2007, Alexandre possède un parcours artistique très intéressant.
À la télévision, il a fait partie de la distribution de : Indéfendable, Sorcières, STAT, Nuit Blanche, District 31, Fugueuse, Toute la vérité, Sophie Paquin II, C.A. III, Beauty and the Beast IV, L’Imposteur, The Art of More, The Real Detective, Broken Trust, Glass Houses, Les pays d’en haut, et Larry. Parfaitement bilingue, Alexandre décroche des rôles autant en français qu’en anglais.
Au théâtre, il a pris part à plusieurs pièces dont Grapevine qu’il a écrite, produite et jouée en 2013. Ensuite, il a joué dans Jouez, monsieur Molière aux côtés de Normand Canac-Marquis, pièce écrite par Jean-Rock Gaudreault et mise en scène par Jacinthe Potvin. En 2017-2018, il était de A Christmas Carol dans une mise en scène de Mario Boivin. Il a aussi interprété Elliot dans Stuck in the Net de 2018 à 2019. Il a ensuite joué dans The Anorak et Mon main man en 2019. Alexandre a aussi participé à un grand nombre de productions présentées au Théâtre Parminou. En 2022 et 2023, il est de la pièce Tour du monde en 80 jours, mise en scène par Frédéric Bélanger.
Au cinéma, il a fait partie des productions suivantes : Au revoir le bonheur, Le Banquet, Les étoiles me regardaient et se foutaient de ma gueule, Funkytown, Les Manèges humains, Tous ces désastres et Le chant de la Corneille. Il a aussi joué en anglais dans He’s mine, The Wavering, My Salinger Year et The Gentle Art of Violence pour lequel il a gagné le prix du meilleur duo au Independent Shorts Awards de Los Angeles.
Alexandre possède aussi un talent pour la danse. En 2015, il a participé à La Synesthésie du dragon, spectacle chorégraphié et produit par Geneviève La.