Décoratrice et designer depuis plus de 25 ans et productrice de plus de 200 émissions, Manon LeBlanc est l'une des personnalités les plus reconnues dans le monde du design et de l’aménagement intérieur au Québec.
Son talent l’a vite menée à une carrière à la télévision. Elle a fait plus de 500 segments trucs déco au début de sa carrière en 1998 à TVA. En 2005, elle devient chroniqueuse au quotidien La Presse. Elle lance par la suite, avec les éditions Gesca de La Presse, le magazine Inspirations Manon LeBlanc dont elle est la directrice artistique. Elle devient, en 2007, l’ambassadrice et la porte-parole du Salon national de l’habitation et ce, pendant trois ans. En plus d’offrir des conférences sur les tendances déco, Manon LeBlanc devient la référence numéro un dans le monde télévisuel au Québec en matière de design.
Elle entreprend par la suite un nouveau défi avec La Presse Télé à la barre de sa propre émission Manon, tu m’inspires! sur les ondes de Canal Vie. Elle a su mettre son talent à l’œuvre et rendre les gens heureux à travers 78 épisodes de 30 minutes.
En 2008, elle devient productrice indépendante pour son nouveau concept Ma maison… Signée Manon LeBlanc. Tout comme Manon, tu m’inspires!, cette émission est vendue et diffusée sur la chaîne de télévision française sous le nom Du Côté de Chez Vous. Deux nouvelles productions se sont ajoutées soit Manon, ma cuisine et moi! et Manon, flippe ma salle de bain! où elle entreprend de rénover les cuisines et les salles de bain les plus laides du Québec. Elle offre au public des transformations extrêmes, les plus généreuses jamais offertes.
Parallèlement à ces productions, elle passe derrière la caméra et développe et co-produit ensuite des concepts originaux. En 2013, on peut compter 52 épisodes de Pimp mon garage et, par la suite, 26 épisodes de J’ai raté mes rénos! C’est dans un esprit de générosité qu’une nouvelle émission s’ajoute à son expertise de productrice et de conceptrice soit Des vedettes sous le sapin!, diffusée en décembre 2015 sur Canal Vie, émission qu'elle co-anime également. En 2016, elle récidive avec Manon, sauve mon sous-sol!, toujours sur Canal Vie.
C'est en 2018 qu'on peut la lire dans le magazine Les Idées de ma maison à titre de collaboratrice et rédactrice en chef invitée, sporadiquement.
Dans un autre ordre d’idées, en plus de la rénovation de cuisines et de salles de bain, la compagnie Manon LeBlanc Maison offre plusieurs services connexes en rénovation résidentielle. Elle et son équipe multidisciplinaire réalisent, conceptualisent et rénovent, comme à la télévision, des transformations originales et sur mesure chez leurs clients. https://manonleblancmaison.com
De plus, Manon est très active sur les réseaux sociaux et compte près de 100 000 abonnés sur ses diverses plateformes.