Benjamin est un acteur-créateur authentique débordant de vérité et d’aplomb. Ayant obtenu des premiers rôles dans des œuvres à succès tels 20h30 chez Mathieu, District 31 et le court-métrage maintes fois primé Neige, ce dernier ne boude pas son plaisir et défend plusieurs rôles au théâtre dans La Gardienne deCatherine Paquin-Béchard et Véronique Pascal, La nuit la vigie de Véronique Pascal, Warwick de Jean-Philippe Baril-Guérard, Quichotte, un spectacle de marionnettes co-écrit et co-mis en scène par Maude Gareau et Benjamin Déziel, de même que plusieurs autres projets.
Depuis 2015, Benjamin co-anime Es-Tu Game?, une chaîne web très populaire portant sur l’univers des jeux de société. À l'automne 2018, il devient aussi l'un des animateurs des capsules web Force 4 du Grand défi Pierre Lavoie. Grand passionné du milieu artistique, il co-anime le Festival des Arts de Ruelle depuis plusieurs années à Montréal.
Nous avons également pu le voir dans la populaire série Alerte Amber sur les ondes de TVA en 2019, puis dans la deuxième saison de la série désormais appelée Alertes en 2020 et en 2021. Benjamin incarne aussi un professeur de philosophie dans Les moments parfaits. Plus récemment, il est apparu dans À Coeur Battant et Indéfendable.
Depuis 2019, Benjamin ajoute des cordes à son arc avec la réalisation cinématographique de même que la production théâtrale co-dirigeant sa compagnie théâtrale Les compagnons baroques. Il a notamment réalisé le court- métrage de fiction Mégot, diffusé à Fantasia en 2020, et prépare le prochain spectacle de sa compagnie portant sur la décroissance.
Son amour du travail d’équipe et sa rigueur font de Benjamin Déziel un acteur et un créateur à l'avenir florissant !