Ingrid FALAISE

comédienne - animatrice - chroniqueuse - auteure - conférencière

UDA 903 612ACTRA 06-04028

Grandeur : 5 pieds 6Poids : 125 lbs

Cheveux : blonds Yeux : verts

Langues : français, anglais (léger accent), suédois

Ingrid Falaise, née le 10 mai 1981 à Montréal, est une comédienne québécoise.

Née d’une mère suédoise et d’un père québécois, elle grandit sous l’influence de ces deux nationalités. Nous la voyons dès son jeune âge dans de nombreuses publicités et dans quelques rôles secondaires. C’est en 2003, suite à sa formation en théâtre, qu’elle obtient un rôle de premier plan dans le long métrage Elles étaient cinq qui fut un succès au box office.

Le public québécois la côtoie dans la quotidienne Virginie où elle incarne le professeur d’art Martine Larose pendant près de six ans. Elle part ensuite en tournée avec les productions La Comédie Humaine dans la pièce à succès Les dix petits nègres d’Agatha Christie. Plus de 170 représentations et un été au théâtre de l’Assomption.

Par la suite, elle est de retour au petit écran pendant deux saisons dans la série Mémoires vives où elle campe le personnage touchant de Bénédicte Proulx. Elle s’implique aussi dans la société en tant que porte-parole depuis cinq années consécutives du Relais pour la vie et est co-metteur en scène pour le spectacle bénéfice de la Fondation Jasmin Roy. Elle anime d’ailleurs ces événements avec brio.

Elle prête aussi sa voix à de nombreuses publicités, en surimpression vocale et participe à des lectures publiques avec La Comédie Humaine plusieurs fois par année.

Le tout premier roman d'Ingrid, Le Monstre, a été publié à la maison d'édition « Libre Expression » le 7 octobre 2015. Moins d'un mois après sa sortie, il a été sacré best-seller. Le Monstre a également été publié en France à la maison d'édition « Flammarion » le 28 avril 2016, traduit en polonais et publié en Pologne également au printemps 2016. Au début de 2017, les ventes au Québec ont dépassé les 50 000 copies, un véritable exploit ! D'ailleurs, depuis janvier 2016, la lecture du Monstre est obligatoire dans plusieurs cours à l'Université de Montréal.

Suite à son passage à Tout le monde en parle, elle remporte la zapette d'or pour l'entrevue la plus captivante de l'année.

Notons égalelment que, depuis 2015, Ingrid est porte-parole de SOS violence conjugale.

Ingrid donne une conférence intitulée « Je me suis choisie » à travers le Québec.