DAURE, Valérie Crédit : Éva-Maude TC
  • DAURE, Valérie
  • DAURE, Valérie
  • DAURE, Valérie

Valérie DAURE

animatrice - comédienne - chroniqueuse

UDA 403 094ACTRA AM-22780

Grandeur : 5 pieds 7 Poids : 145

Cheveux : noirs Yeux : bruns

Langues : français, anglais (bilingue sans accent), créole (sans accent)

Valérie Daure est une jeune auteure, compositrice, interprète, instrumentiste, comédienne et animatrice native de Montréal. C’est une artiste versatile dotée d’une vivacité d’esprit et d’un sens de l’humour naturel et sympathique. Suite à son apport à la comédie musicale Hairsprayet malgré un parcours fort impressionnant auprès de KodiakDubmatique et Branvan 3000 qui lui donnera la chance de faire la première partie de M&MAkon, et Janelle Monae, c’est lors de sa participation à l'émission La Voix 2014 dans l'équipe de Louis-Jean Cormier qu'elle se fait remarquer et touche le cœur des Québécois avec sa voix agile et sincère. On la surnomme Valérie la voix Daure et on se fait rapidement à l'idée qu'elle y est pour rester.

On la retrouve ensuite au petit écran à côté de Gregory Charles au Choc des Générations et de Stéphane Rousseau à Sur invitation seulement. Dotée d’un sens comique inné, on la voit au Zoofest en 2015 et au gala Juste pour rire, Les vedettes, au Grand rire de Québec (ComediHa!) de 2014 à 2016.

Elle décide de se perfectionner en suivant des cours en écriture humoristique, en scénarisation, en animation télé et complète une formation en improvisation à l’École nationale de l’humour. Entre-temps, elle continue d'impressionner le public en interprétant plusieurs succès à sa façon et se fait même remarquer par les auteurs et interprètes originaux de ceux-ci dont Wyclef Jean et Céline Dion. Elle fait le tour du Québec avec son spectacle enivrant et ses conférences pour encourager la persévérance scolaire auprès des jeunes en alliant le rire aux tables tournantes.

Après avoir été la porte-parole du mois de l’Histoire des Noirs 2015, elle continue de s’impliquer en tant que co-porte-parole de la 12e édition du Festival international du Film Black de Montréal en 2016 auprès de Manuel Tadros, père de Xavier Dolan. Elle a même la chance de se produire en Chine et au Liban, où son talent ne laisse personne indifférent.

Elle sera de retour au petit écran en tant que collaboratrice humoristique à la populaire émission jeunesse Code F. Alors qu'elle se lance maintenant dans la composition de son premier album et l’élaboration de performances scéniques teintées d’humour et de musique, les projets ne cessent d'affluer en sa direction. Nous pourrons la voir, à l'automne 2017, comme collaboratrice à OD Plus En direct sur les ondes de Musique Plus.

Sans aucun doute, Valérie Daure est une artiste complète à surveiller qui séduit les foules par son charisme, son énergie et son dévouement.