Bégin, Emily Crédit : Andréanne Gauthier
  • Bégin, Emily
  • Bégin, Emily
  • Bégin, Emily

Emily Bégin

UDA 278568

Grandeur : 5'3

Cheveux : Blonds Yeux : Verts

Langues : Français

Artiste aux multiples talents, Émily Bégin touche à presque toutes les facettes de son métier. C’est tout d’abord le volet musique qui nous la fait découvrir dans la première édition de Star Académie en 2003. Cette même année, elle participe à l’album de Star Académie qui décroche pas moins de quatre Félix au Gala de l’ADISQ. C’est au cours des 8 prochaines années qu’elle lance ses trois albums solos à succès, soit Légende Urbaine, Émily et Les Nuits d’Émily !

De 2003 à 2015, elle participe à des spectacles comme chanteuse, productrice et metteure en scène de spectacles dont Les Nuits d’Émily, où elle reçoit des personnalités de divers milieux. Elle signe aussi la mise en scène du spectacle de Yoan, le grand gagnant de la 2e édition de La Voix, présenté au Centre Bell et au Centre Vidéotron, en collaboration avec Geneviève Dorion-Coupal.

C’est depuis 2004 que le public la retrouve au petit écran comme comédienne, chroniqueuse, participante et chanteuse dans différentes émissions dont Demandes spéciales, Clin d’œil, Sucré Salé, Dieu Merci et Le Banquier à TVA, Un gars le soir à V, puis enfin dans Virginie, En direct de l’univers, Les Dieux de la danse, La Théorie du K.O. et Les Pêcheurs à Radio-Canada.

Une artiste aussi surprenante que versatile, Emily dévoile au grand public ses talents de chorégraphe lors des spectacles Revue et corrigée, présenté au Théâtre du Rideau Vert et Les Inséparables au Théâtre de la Marjolaine. Sans compter qu’elle a occupé le poste d’assistante chorégraphe pour Star Académie en 2010 et 2011.

Pour ce qui est du théâtre, elle cumule depuis 2004 plusieurs rôles dans des pièces présentées, entre autres, au Théâtre des Hirondelles, à la Salle Pierre-Mercure, au Rideau vert et en tournée québécoise. On a eu la chance de la voir rayonner dans les pièces À la recherche d’Elvis, C’est pas un cadeau, Parfum de crime, Dieu-Merci – le spectacle, Les Hors-La-Loi et Ma première fois. De plus, elle réussit encore une fois à démontrer son talent de chanteuse et de danseuse en se joignant à la distribution de plusieurs comédies musicales – Cabaret, Un Violon sur le toit, Sweet Charity, Neuf et My Fair Lady.

Grâce à son énergie débordante, Emily devient la porte-parole des Centres d’entraînement Éconofitness et ce, depuis 2015.