LAVIGUEUR, Josée photo: Maxime Desbiens
  • LAVIGUEUR, Josée
  • LAVIGUEUR, Josée
  • LAVIGUEUR, Josée

Josée LAVIGUEUR

animatrice - chroniqueuse - conférencière

UDA 432 814

Grandeur : 5 pieds 5Poids : 119 lbs

Cheveux : blonds Yeux : bleus

Langues : français, anglais (avec accent), espagnol

Figure emblématique de la santé au Québec, Josée Lavigueur est la fière porte-parole d’Énergie Cardio. Mordue d’activités physiques depuis toujours et danseuse de formation, elle est instructrice de cours en groupe depuis déjà 30 ans ! Après avoir enseigné huit ans au Cégep de Saint-Laurent, c’est son bac en éducation physique, combiné à une médaille d’or aux Championnats Canadiens d’aérobie sportive, qui l’amène dans les médias en 1991. C’est le début d’une longue série d’émissions de mise en forme tournée sous le chaud soleil des Caraïbes, diffusée sur les ondes de RDS puis de TVA.

Elle a ensuite co-animé pendant deux saisons l’intense émission FACTEURS DE RISQUES (version Québécoise de Fear Factor) et puis la quotidienne Josée, Gaston et Cie, en compagnie du regretté Gaston l’Heureux.

Depuis 1999, Josée donne des conseils santé et de mise en forme à l’émission Salut, Bonjour ! Elle a de plus laissé sa marque lors de différentes émissions dont Le Match des étoiles en remportant la finale en 2007. En 2017, elle collabore à l'émission Maigrir pour gagner à titre d'intervenante.

Femme de tête, elle mène de front sa vie de famille et sa carrière. Depuis 1991, cette passionnée possède à son actif 31 DVD d’exercices vendus à plus de 650 000 exemplaires. Souhaitant se garder toujours à l’affût des nouveautés et des tendances, Josée participe régulièrement à des salons et congrès sur tout ce qui touche l’entraînement.

Elle est également auteure et publie, avec Isabelle Huot et Guy Bourgeois, le succès KILO CARDIO. Les trois tomes dépassent aujourd’hui les 400 000 copies vendues. En 2008, Josée a publié son livre solo : Abdos fessiers et, en 2016, elle s’adresse spécifiquement aux femmes avec son nouveau bouquin Manger et bouger au féminin et, en janvier 2017, elle lance son nouveau DVD 28 jours pour un corps plus ferme.

Au fil des ans, elle a signé de nombreuses chroniques dans les journaux et les magazines. En 2016-2017, elle rédige la chronique C’est du sport ! dans le magazine La Semaine.

En parallèle à toutes ses activités, Josée donne également des conférences en entreprise – un contact avec les gens qu'elle adore, espérant à chaque fois faire une différence dans la vie des participants en les aidant à adopter de saines habitudes de vie.

Finalement, depuis 2003, Josée s’implique bénévolement auprès d'Opération Enfant Soleil – un organisme qu’elle chérie. Avec Énergie Cardio, Le Fonds Josée Lavigueur a été créé en 2006. Sa mission ? Prévenir la maladie chez les jeunes par le biais de l’activité physique.

De toutes ses réalisations, elle affirme avec bonheur que ses plus précieuses sont ses filles Sarah et Léane.