LAVIGUEUR, Josée Crédit : Laurence Labat
  • LAVIGUEUR, Josée
  • LAVIGUEUR, Josée
  • LAVIGUEUR, Josée

Josée LAVIGUEUR

animatrice - chroniqueuse diplômée en éducation physique

UDA 432 814

Grandeur : 5 pieds 5Poids : 119 lbs

Cheveux : blonds Yeux : bleus

Langues : français, anglais (avec accent), espagnol

Parvenir à exercer son métier avec un souci constant de l’excellence et un dynamisme sans cesse renouvelé tient non seulement de l’exploit, mais aussi de la passion. Il n’y a pas à en douter : les étapes qui ont jalonné le parcours fabuleux de Josée Lavigueur ont toutes eu le même dénominateur commun : celui de la passion, la passion pour l’activité physique et la danse, certes, mais surtout la passion pour la vie et le désir de la communiquer.

Figure emblématique de la santé au Québec, Josée Lavigueur est la fière porte-parole d’Énergie Cardio. Mordue d’activités physiques depuis toujours, elle est instructeure de cours en groupe depuis déjà 30 ans!

Josée Lavigueur possède une formation de danseuse classique, moderne et jazz et un baccalauréat en éducation physique de l’Université de Montréal. Dès 1985, elle devient professeur d’aérobie et formatrice. Son talent indéniable l’amène aux Championnats canadiens de 1986 où elle décroche la médaille d’or en aérobie sportive. Déjà à cette époque, elle enseigne l’éducation physique au Cégep Saint Laurent où y elle restera 6 ans, soit jusqu’en 1994. Elle obtient également une charge de cours à l’Université de Montréal à partir de 1992, charge qu’elle conservera jusqu’en 1998.

Sa formation de même que son intérêt pour le jeu et le théâtre – elle a étudié cette discipline au collégial et a participé à de nombreux spectacles amateurs comme chanteuse, danseuse, comédienne et chorégraphe – lui donnent cette polyvalence qui la sert encore si bien aujourd’hui.

Il n’est donc pas étonnant de la voir rapidement apparaître au petit écran, d’abord comme coanimatrice du Reebok Carribean Workout à TSN de 1994 à 1999 et, à la même époque, au Montreal Today diffusé sur les ondes de CFCF. Dès lors, les expériences télé se multiplient. Elle anime ainsi Rendez-vous Reebok sur RDS pendant cinq saisons consécutives à partir de 1996, puis En forme avec Josée Lavigueur en 1999/2000, sur TVA. Son enthousiasme, son dynamisme et sa capacité exceptionnelle à vulgariser les questions relatives à la santé font d’elle une personne ressource recherchée.

Elle devient donc une collaboratrice régulière de l’émission matinale Salut Bonjour! (TVA). On la voit également coanimer l’émission Josée, Gaston et Cie avec le regretté Gaston L’heureux en 2001 et 2002, et Facteur de risques (Fear Factor) à TVA en 2004 et 2005 tournée en Argentine. On requiert également ses services comme animatrice de Tonus (TVA) et est extrêmement impliquée avec téléthon Opération enfant soleil depuis 2005. Elle est également de la saison 2006-2007 de la quotidienne Tout simplement Clodine et de la troisième édition de Star Académie où elle est professeure de conditionne­ment physique. Elle a aussi chanté All that Jazz à L’heure de Gloire en 2005, pour obtenir le meilleur résultat de la soirée.  Enfin, lors de la saison 2006-2007 de l’émission Le match des étoiles, elle décroche le titre de championne ex-aequo.

À travers ces multiples expériences, elle trouve le temps de travailler à la radio de CKAC en 2000-2001, à Cité Rock Détente en 2003-2004, au 98.5fm (émission d’Isabelle Maréchal), de tourner quelques réclames publicitaires et d’être porte-parole pour différentes entreprises et causes qui lui tiennent à cœur, dont Énergie Cardio. Elle publie également des chroniques dans le cahier Santé de La Presse du dimanche entre 2000 et 2004, et une chronique dans le magazine Le Lundi en 2004. Elle s signé pendant 4 ans, la chronique santé dans le Journal de Montréal. Elle est également sollicitée pour des congrès de tous genres et agit même à titre d’entraîneur personnel de la chanteuse Lara Fabian jusqu’en 1997.

Enfin, elle est reconnue et saluée de tous par la qualité de ses 34 vidéocassettes et DVD d’exercices produits à ce jour .  À travers ces documents filmés, elle se révèle fidèle à elle-même et communique avec un enthousiasme qui ne se dément jamais sa passion et son intérêt pour la santé physique. Notons aussi son importante participation, en collaboration avec Isabelle Huot et Guy Bourgeois, à l’écriture des livres Kilo Cardio (plus de 400 000 copies vendues). Josée a aussi signé, en solo, le livre Abdo fessiers paru aux Éditions de l’homme en septembre 2009.  Elle publie récemment avec Isabelle Huot, le livre MANGER ET BOUGER AU FÉMININ qui est désormais disponible également en France.

Mais si on lui demande les réalisations dont elle est le plus fière, elle vous répondra sans hésiter : Sarah, et Léane…

Voilà Josée Lavigueur : une femme passionnée, entière et pleinement engagée dans son métier comme dans sa vie personnelle.

Récemment :

Fondatrice de la plateforme web www.mazonefit.com MA ZONE FIT plus de 200 vidéos/ 16 méthodes d’entraînement / 16 experts / 35 entrevues santé-motivation-inspiration / 1 mois de menus santé!

Salut Bonjour 20ième saison

Collaboratrice au magazine LA SEMAINE

Derniers DVD 2018/2019 : Coffret 28 jours !