BEAUDOIN, Pierre-Olivier Crédit : Eric Myre
  • BEAUDOIN, Pierre-Olivier
  • BEAUDOIN, Pierre-Olivier
  • BEAUDOIN, Pierre-Olivier

Pierre-Olivier BEAUDOIN

chroniqueur - reporter

UDA 381 411

Grandeur : 5 pieds 11Poids : 170 lbs

Cheveux : blonds Yeux : bleus

Langues : français, anglais (léger accent)

 

C’est en 2013 que Pierre-Olivier complète sa formation en animation radio et télévision à l’école Promédia.  Une expérience qu'il est loin d’oublier car il remportera les prix du meilleur animateur télé, meilleur animateur radio, des meilleurs résultats académiques ainsi que le grand prix Pierre Dufault remis par l'ensemble des professeurs de l’école.

Dès janvier 2014, il quitte Montréal pour s’établir à Los Angeles en créant P.OLIST.TV, une plateforme Web couvrant la scène culturelle d’Hollywood pour différents médias québécois comme Salut, Bonjour et Rythme FM en plus de réaliser des entrevues avec les artistes québécois faisant carrière là-bas.

À peine quatre mois plus tard, l’équipe de Sucré Salé l’approche pour devenir l’un de ses collaborateurs. Il deviendra également l’animateur Web de l’émission Sur invitation seulement à TVA animée par Stéphane Rousseau et décroche le mandat d’animation du Festival Mode & Design de Montréal.

De l’autre côté de l’Atlantique, des producteurs français le découvrent et il part à Paris enregistrer la première saison d’Unique au monde, une nouvelle émission diffusée sur heure de grande écoute sur les ondes de NRJ 12 à l’automne 2014.

À l’été 2015, il devient l’animateur de la tournée Sucré Salé à TVA – un mandat qui se renouvelle à chaque année depuis. TVA l’engage également à l’automne 2015 pour animer le OFFVLOG, une nouvelle section de l’émission VLOG. Il y produit des capsules décapantes de vedettes du Web visionnées par plus de 1 million de personnes chaque semaine. Toujours présent sur les tapis rouges, on le voit aussi à la barre de l’animation Web du Gala Artis en 2016 en plus d’animer la Rentrée TVA avec Vanessa Pilon.

Également très apprécié des jeunes, il est le chroniqueur culturel à l’émission FLIP sur les ondes de TFO où il à réalisé plus de 50 capsules depuis 2014. On peut également le voir sur sa chaîne YouTube P.O & MARINA, suivie par plus de 40 000 abonnés et où il présente à chaque semaine avec l’animatrice Marina Bastarache des défis, des covers et beaucoup de folie