DESSUREAULT, Vincent Crédit: Yannick Garon Mondoux

SUJETS ABORDÉS

  • Comprendre l'impact
  • Avoir une utilisation saine et positive
  • Savoir quand décrocher pour augmenter ses performances
  • Saisir et éviter les conséquences négatives
  • Bien se protéger contre le piratage et les dangers
  • Avoir une vision du futur

Vincent DESSUREAULT

En mode avion

Êtes-vous capable de regarder TOUTE cette conférence sans regarder votre téléphone ?

L'arrivée des médias sociaux est l'un des plus grands bouleversements technologiques de l’histoire. Cette conférence vous permettra de tirer le meilleur de ceux-ci tout en évitant leurs nombreux pièges.
Vincent Dessureault est un passionné de technologie depuis l’enfance. Travaillant maintenant à temps plein avec les réseaux sociaux, il comprend bien l’impact de ces derniers dans nos vies. Pour lui, les réseaux sociaux sont une invention extraordinaire, en autant que l’on sache comment en tirer le maximum, en évitant les effets négatifs.
Les médiaux sociaux sont entrés soudainement dans nos vies, il y a à peine 10 ans. Puis, ce fut un véritable raz-de-marée ! Aujourd’hui, 2,5 milliards de personnes utilisent les réseaux sociaux alors que nous comprenons à peine l’ampleur de leur impact sur nos vies personnelles et professionnelles. Combien de fois par jour regardez-vous votre téléphone ? 30, 50, 100 fois ? Notre cerveau n'est malheureusement pas fait pour gérer autant de distractions. L'incapacité à se déconnecter affecte notre performance au travail et notre vie personnelle.
Il n’a jamais été aussi facile de garder contact avec ses proches. Pourtant, on ne peut s’empêcher de se demander si ces relations sont moins riches qu’auparavant. Nous sommes devenus des pros du «multitâche», mais nous n’avons jamais été aussi épuisés et déconcentrés au travail. Alors que nous regardons nos écrans du matin au soir, nous n'avons jamais eu autant de problèmes de sommeil.

Est-ce la technologie elle-même qui est à blâmer ?

Pas du tout! C'est l'utilisation que l'on en fait qui est problématique.

Il est temps de mettre son téléphone «EN MODE AVION» et de reprendre le contrôle!