LACROIX, Chantal

SUJETS ABORDÉS

  • Entreprenariat
  • Motivation
  • Altruisme
  • Partage
  • Persévérance
  • Bonheur
  • Savoir foncer et oser

Reconnue pour sa générosité et son grand cœur, Chantal Lacroix sait de quoi elle parle lorsqu’il est question d’altruisme. Cette fonceuse tente d’appliquer dans son quotidien les valeurs auxquelles elle croit. Femme de carrière, elle a même créé sa propre compagnie de production.

Sa principale conférence, Donnez au suivant, traite du fait que nous donnons au suivant dans notre quotidien et dans notre vie personnelle mais, comment donner au suivant au travail et dans notre vie professionnelle ? Pour répondre à cette question, Chantal donne une conférence à trois volets principaux : oser, sortir de sa zone de confort et donner au suivant. Durant cette conférence, elle fait le bilan de sa vie afin que les gens comprennent pourquoi et comment elle est devenue la productrice et l’animatrice que l’on connaît. Elle  raconte que pour réussir elle a dû faire face à des préjugés et vaincre ses peurs.

Selon elle, c’est en osant et en sortant de notre zone de confort que cela devient possible. Une telle attitude serait essentielle si l’on veut pouvoir s’épanouir comme personne et grandir dans sa vie professionnelle. Durant cette conférence qui dure environ 75 minutes, elle propose également un exercice pratique, donne des exemples qui marquent l’imaginaire et projette des extraits vidéos afin que les gens comprennent bien l’enjeu d’oser et sortir de sa zone de confort.

Dans la deuxième partie de sa conférence, elle aborde le thème de Donnez au Suivant au travail. Selon la productrice-animatrice, il faut prendre soin des gens qui travaillent avec nous, de nos clients et de nos collaborateurs, en étant généreux de nos paroles et de nos gestes. Encourager une personne qui travaille bien et lui exprimer notre satisfaction ne coûte rien et peut améliorer grandement le climat de travail. Sa philosophie est la suivante : il faut traiter les personnes comme on aimerait être traité, qu’elles soient employé, patron ou client.

De plus, Chantal peut axer sa conférence sur son côté de femme d’affaires, en tant que productrice et fondatrice de la maison des Productions Kenya.

Besoins : micro-casque, lecteur DVD

Matériel requis : Si possible, Chantal a besoin d’un écran géant pour diffuser, entre autres, un extrait de Donnez au suivant. Aussi, des photocopies doivent être faites par l’entreprise afin de procéder à un jeu. Il y a possibilité d’utiliser des serpents, dans le but de démontrer la nécessité de sortir de sa zone de confort. Il faut alors prévoir une table pour disposer le tout et un supplément au cachet.

 

 

Commentaires clients:

"Mme Lacroix demeure très accessible, très généreuse aussi. Une belle expérience pour nos résidents."

Esther Larochelle, Manoir Archer, Août 2013

"Chantal a été très généreuse avec les gens, belle proximité et quelle belle personnalité inspirante."

Eric Brazeau, Bell Helicopter, Mai 2013

"Les employés qui ont assisté à la conférence de Mme Lacroix ont beaucoup apprécié sa présentation, sa grande disponibilité et son ouverture envers les gens."

Michèle Fournier, Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, Avril 2013

"Très bonne conférence de Mme Lacroix. Notre sondage de satisfaction auprès de nos participantes démontre clairement leur appréciation de la conférence de Chantal. Très humaine et accessible, elle a vraiment marqué les dames présentes. Merci encore !"

Julie Boudreau, Forum Féminin coopératif, La Coop Comax. Mars 2013

"Mme Lacroix est une personne très accessible et généreuse de son temps. Elle est aussi une excellente conférencière qui nous donne le goût de sortir de notre zone de confort."

Chantal Paré, Assemblée générale annuelle des membres de Promutuel, Mars 2012