BOUCHER, Sylvie

SUJETS ABORDÉS

  • Reprendre le contrôle de sa vie
  • Se responsabiliser
  • Faire un virage à 180 degrés - Positivisme
  • Réalité de la vie
  • Focus
  • Responsabilité

Sylvie BOUCHER

Tout est parfait / Travaillez dans la joie et soyez plus productifs !

TOUT EST PARFAIT ! (1ère conférence)

Je dis souvent que tout est parfait et la vie me l’a souvent démontré. Je ne crois pas aux hasards de la vie, je crois aux rendez-vous. Vous est-il déjà arrivé de rencontrer quelqu’un pour la première fois et d’avoir la certitude de connaître cette personne ? Je crois que nous sommes tous liés les uns aux autres par une force plus grande que nous que j’appelle la Source Créatrice et que la « colle cosmique » qui nous lie c'est L’AMOUR.

J’ai souvent vécu des moments de grand vide et de découragement que j’appelle affectueusement des « p’tits bouts pas de saucisse », comme un hot-dog quand il ne reste que le pain et la moutarde… Je ne comprenais pas, à l’époque, l’importance de mon attitude dans ces moments de profonde détresse. Avec le temps, j’ai réalisé que ma pensée, mes paroles et mes actions créent ma réalité. Que je suis la seule responsable de mon bonheur… ou de mon malheur. J’ai aussi compris que tout est parfait et que tout arrive selon un ordre divin.

Parfois, quand je suis prise dans le tourbillon de mes petits tracas quotidiens, je perds de vue l’étendue de mes possibilités en tant que créatrice de ma réalité. Dans ce temps-là, je ne focalise que sur mes malheurs et j’oublie qu’il y a plus grand et plus beau que mon petit nombril. Avec le temps, je suis devenue de plus en plus consciente que mon attitude face à mes problèmes ne faisait que les amplifier. Plus je donne de l’importance à mon malheur, plus il grandit et prend toute la place, bloquant ainsi la vue à toutes les possibilités de bonheur. Plus je prends conscience de mon pouvoir, plus je me sers du pouvoir de ma conscience. J’ai choisi de partager avec vous ma philosophie de vie afin que vous puissiez, si tel est votre choix, vous réapproprier votre pouvoir et vivre le bonheur auquel vous avez droit.

TRAVAILLEZ DANS LA JOIE ET SOYEZ PLUS PRODUCTIFS ! (2e conférence)

Sylvie Boucher est une communicatrice hors pair. Elle transmet avec passion et beaucoup d'humour ses connaissances et ses expériences. Travailleuse autonome, elle a appris par elle-même comment devenir entrepreneure. Au cours de cette conférence, Sylvie explique que travailler dans un état de joie plutôt que dans la plainte, l'insatisfaction et la frustration rend les gens beaucoup plus productifs.

D'entrée de jeu, elle cite Albert Einstein « Tout est énergie, rien de plus. Alignez-vous avec la fréquence de la réalité que vous désirez créer et vous ne pouvez qu'obtenir cette réalité. Il ne peut en être autrement.  Ce n'est pas de la philosophie, c'est de la physique ». Elle explique avec humour que la pensée, les paroles et les actions créent notre réalité à chaque seconde de notre vie. Chaque pensée, chaque parole, chaque geste sont comme un boomerang qu'on lance au hasard. Il revient toujours vers son expéditeur.

Notre focus détermine notre avenir. Pour appuyer ses dires, elle donne l'exemple du livre du Dr Masaru Emoto, Les messages cachés de l'eau. Les paroles que l'on dit et les pensées que l'on envoie dans l'univers ont une résonance et une influence sur les gens de notre entourage. Elle nous encourage à nous responsabiliser. Elle explique que blâmer les autres ou les circonstances nous rend victime et nous prive de notre pouvoir créateur. On ne peut pas changer les autres, mais l’on peut se changer! Accueillir le changement est aussi une étape très importante. On ne peut pas faire les mêmes choses et s’attendre à des résultats différents. Il est primordial de changer de stratégie.

La gratitude est l'ingrédient magique pour vivre dans la joie. Sans gratitude, il n'y a que de l'acquis et dans l'acquis il n'y a aucune reconnaissance de ce que la vie nous offre. La gratitude nous permet d'augmenter notre fréquence et nous tient loin de la plainte et de la frustration. La conférence est ponctuée de partage de ses expériences de femme d'affaires en tant qu'entrepreneure conceptrice de bijoux, de la naissance de sa compagnie, Les Productions Sylvie Boucher Inc. et d’anecdotes de son métier de comédienne.