BEAUDOIN, Pierre-Olivier

SUJETS ABORDÉS

  • La discipline
  • La comparaison
  • La peur du rejet
  • Le positivisme
  • L'échec
  • L'entourage

Pierre-Olivier BEAUDOIN

Le pouvoir des réseaux sociaux: Quand la cyberintimidation va trop loin

Comment peut-on arriver à recevoir plus de 15 000 messages de haine et plus de 200 menaces de mort en seulement 48 heures ?

C'est ce que l'animateur, youtubeur et influenceur très apprécié des jeunes, P.O Beaudoin, tente de répondre à travers cette conférence choc où il revient sur le moment le plus difficile de sa vie.

«Pour moi, c'était très important de mettre sur pied cette conférence afin de sensibiliser, dénoncer et briser le silence sur le problème qu'est la cyberintimidation. C'est en travaillant sur celle-ci que j'ai réalisé que les outils qui m'ont permis de me rendre où j'en suis dans ma carrière sont les mêmes qui m'ont permis de passer à travers le moment le plus difficile de ma vie.

Pour la première fois de ma vie, le 22 mars 2019, le pouvoir des réseaux sociaux a failli me tuer. J'ai peut-être passé au travers, mais je ne suis pas certain qu'un jeune de 15 ans sans ressource aurait pu survivre.»

L'objectif de cette conférence est de prendre conscience de l'impact que la cyberintimidation peut avoir et il faut apprendre à la dénoncer.

Cyberintimidation: Quand une personne devient la cible des agissements d'autres personnes, au moyen d'ordinateurs ou téléphones cellulaires, et que le seul et unique but est de l'embarrasser, de l'insulter, de l'humilier, de la tourmenter, de la menacer ou de l'harceler.