Danielle FICHAUD

comédienne

UDA 215 570

Grandeur : 5 pieds 5Poids : 200 lbs

Cheveux : blonds Yeux : noisette

Langues : français, anglais (avec accent)

Connue en partie pour la renommée de son école fondée en 1988, Danielle Fichaud est une comédienne flamboyante. Cette dernière attrape une vive fièvre du théâtre durant sa jeunesse avant d’entrer au Conservatoire d’Art dramatique de Montréal en 1973.  En 1980, le one-woman-show La Trousse de Louis-Marie Dansereau mis en scène par André Montmorency lui vaut la reconnaissance de plusieurs critiques. C’est ainsi que Denise Filiatrault s’inspire et lui crée le rôle de Rosemonde dans la série télévisuelle Chez Denise. En parallèle, Danielle joue dans de nombreuses créations, principalement pour le théâtre de la Manufacture.

À la télévision, on remarque ses personnages de Tandem, Tag, Bunker le cirque, Fortier, Fred-dy, Dominic et Martin, District 31 et Au Secours de Béatrice. Depuis 2009, on a pu la voir dans les séries Musée Éden à Radio-Canada, Toute la Vérité à TVA et Vrak la Vie, Fée Éric à Vrak TV, Biographie non –autorisée à LibTV.

Au cinéma elle fait ses débuts dans Le Confessionnal de Robert Lepage, et par la suite, joue dans Joyeux Calvaire et dans L’Âge des ténèbres de Denys Arcand. Elle est Martine dans le long métrage Délivrez-moi de Denis Chouinard aux côtés de Céline Bonnier. À partir de 2009, on la verra dans le dernier volet de la trilogie de Bernard Émond Les fins dernières et dans Les Signes Vitaux de Sophie Deraspe. La Garde de Sylvain Archambault et La Passion D’Augustine de Léa Pool.

Sa réputation comme directrice d’acteurs n’est plus à faire, mais peu de gens savent que ses aptitudes dans ce domaine sont fondées sur son aisance à être elle-même dirigée.