GUY RICHER

Comédien, animateur, Maître de cérémonie

UDA 148687

Grandeur : 5"11Poids : 190 lbs

Cheveux : Blancs Yeux : Bleus

Langues : Français, anglais (intermédiaire)

Guy Richer est connu du grand public pour ses nombreux talents. À la fois animateur, comédien et imitateur-humoriste, il possède un répertoire d'une soixantaine d'imitations. Avec sa voix grave et chaleureuse, il a enregistré une centaine de messages publicitaires et de nombreuses narrations. C'est un communicateur hors pair !

À titre d'interprète, Guy Richer a donné vie à des dizaines de personnages, réels et fictifs. Passant allègrement du jeu dramatique à la comédie, il est devenu une vedette du petit écran grâce à l'émission Rira Bien, où ses imitations ont soulevé l'admiration. Il a participé à des téléséries célèbres comme Urgence, Omertà, L'or et le Papier, Maman chérie, Elvis Gratton II, Diva III, Les hauts et les bas de Sophie Paquin et René II. Par ailleurs, il a laissé sa marque dans la série Trudeau diffusée à CBC, où son interprétation de Jean Chrétien lui a valu une nomination aux Gemini Awards en 2002. Vous l'avez également entendu dans la série animée Punch ! sur les ondes de Télé-Toon.

À titre d'animateur, Guy Richer a touché à plusieurs genres d'émissions, montrant ainsi toute l'étendue de son registre et de sa culture. En effet, il a animé des talk-shows et magazines culturels tels Ad Lib (50 émissions), Histoire à la Une (quotidienne à Historia), Lumières et Télé-Service sur les ondes de Télé-Québec. Il a également été à la barre d'émissions d'aventures (Fort Boyard à TVA), d'habitation (Carrefour Habitation), de science et technologie (Maintenant), et de jeux questionnaires (5 pour 1 à Télé-Québec). En 2006, après avoir parcouru les plus belles mers du monde, il a présenté son émission, Partons la mer est belle à Évasion, une série de treize épisodes d’une heure sur le tourisme à voile qu’il a également réalisée. Au printemps 2008, il s'est promené partout à travers le globe dans le cadre de sa nouvelle émission de 26 épisodes, Suivez le guide, diffusée également à Évasion et qu'il a animée et réalisée. Guy Richer s'est aussi illustré dans le milieu des galas. Il a agi en tant qu'animateur et concepteur pour l’avant-première du Gala des Gémeaux, en plus d’être animateur-imitateur pour le Gala Métrostar, le Festival de la chanson et de nombreuses éditions du Festival Juste pour rire.

De plus, tout au long de sa carrière, il a été porte-parole pour plusieurs causes humanitaires et levées de fonds dont Centraide, GRAMI, FCIC, etc. Il s'est également impliqué auprès de l'industrie de la télévision comme membre élu sur le conseil d’administration de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision.

Enfin depuis 2006, il  nourrit sa passion du voyage en animant, réalisant et produisant des émissions pour Évasion et TVA.

Parallèlement à sa carrière à la télévision, Guy Richer a animé plusieurs soirées corporatives. Sa spécialité: une animation sur mesure. Et grâce à son télésouffleur personnel, il peut animer tout gala sans avoir recours à des textes sur fiches.