Geneviève TARDIF

animatrice - chroniqueuse

UDA 111782

Grandeur : 5 pieds 7Poids : 127 lbs

Cheveux : Blonds Yeux : Brun-vert

Langues : Français, anglais (léger accent)

Geneviève, c'est un rayon de soleil ! Aucune tempête ne vient à bout de cette boule de feu passionnée par la télévision. C'est à l'université, pendant son baccalauréat en communication télévision à l'UQÀM, qu'elle fait ses premières armes devant la caméra. Elle devient en même temps reporter pour la web télé Montréal.tv ainsi que pour le site du football canadien, LCF.ca, ce qui l'amène à couvrir les événements culturels et sportifs les plus importants au Québec.

Après une formation à l'école de radio et de télévision Promédia, elle quitte les bancs d'école pour l'Ouest. Elle part à l'aventure dans sa petite voiture, direction Saskatchewan, pour travailler à Radio-Canada. Un départ nécessaire puisque c'est là qu'elle fait ses classes. Jour après jour, son métier l'amène à se dépasser, à faire des directs, des reportages et des chroniques sur une multitude de sujets. Geneviève se retrouve à la météo, aux sports, au culturel et même à l'animation. Ses trois années passées à Regina se sont écoulées rapidement. Elle y fait des rencontres surprenantes comme celles du Prince Charles, de l'astronaute Chris Hadfield en plus de couvrir le gala des prix Juno et la Coupe Grey.

De retour à Montréal en 2014, elle fait partie pour la première fois de l'équipe de reporters de Sucré Salé. Un rêve qui se réalise ! À V télé, elle participe aux émissions Ça commence bien, fait des chroniques à Ménage à trois et Au-delà du Clip. En 2016 et 2017, elle est également chroniqueuse à Espace Découvertes et s'occupe des remplacements aux sports à l'émission Les Infos, toujours sur les ondes de V.

En 2016, elle se joint à l'équipe de la Poule aux oeufs d'or en remplacement de Julie Houle sur TVA. À l'été 2016, elle devient la reporter Snapchat pour le lait au chocolat. Elle est appelée à faire des entrevues et à couvrir des événements sportifs à travers le Québec. Pendant deux ans, elle a été la reporter Mazda pour la Coupe Rogers au cours de laquelle elle interviewait les meilleurs joueurs de tennis au monde. À l'automne 2016, elle se joint à l'équipe du 91,9 Sports à titre de journaliste. Elle est également reporter à Génération Soccer, le magazine télé présenté à RDS, où elle interviewe de jeunes athlètes du monde du soccer. Elle a fait, à l'été 2017, un Facebook Live pour La Ligue Canadienne de Football pour parler de ce magnifique sport.