NAOMI FRENETTE

comédienne, cascadeuse

UDA 464 635ACTRA M 0604575

Grandeur : 5 pieds 2Poids : 104 lbs

Cheveux : bruns Yeux : bruns

Langues : français, anglais (parfaitement bilingue)

Naomi Frenette s’est immiscée dans le milieu du cinéma vers l'âge de 8 ans. Son père, Jean Frenette, y évoluant depuis un bon nombre d’années comme coordonnateur de cascades, l’amenait souvent sur les plateaux de tournage. C'est de cette façon qu’elle a eu la piqûre !

Naomi est une gymnaste de formation, une cascadeuse et pratique le karaté. Elle se passionne pour le théâtre et, plus précisément, pour le jeu à la caméra. Elle a suivi des cours de formation de «cold reading», d’improvisation, d’étude scénique et d’exercices de mémoire sensorielle à l’école Edgemar de Larry Moss en Californie. Elle a participé à des ateliers d’improvisation et de jeu devant la caméra chez Danielle Fichaud. Puis, en 2012, elle a suivi un cours de jeu devant la caméra d’une durée de 10 semaines et un cours d’étude de scène avec Gilles Plouffe.

Elle a mis son talent de cascadeuse au profit de plusieurs actrices américaines dont Lily Collins et Abigail Breslin. Elle a également fait des démonstrations de cascades aux émissions Fan Club à Vrak.TV et Pénélope McQuade, à Radio-Canada. En 2011, à la télévision, elle a joué et fait des cascades dans Trauma II et a interprété le rôle d'Audrey dans 19-2.

En 2015, on la voit autant à la télévision qu'au cinéma dans This Life, Au secours de Béatrice et Nitro Rush.

En 2017, elle joue Juliette, la fille de Luc Picard, un rôle récurrent dans la nouvelle série télé Sur-Vie.

Naomi n’a pas froid aux yeux et elle sait foncer dans la vie ! Elle n’a pas fini de nous impressionner !