Vassili SCHNEIDER

comédien

UDA 104 033

Grandeur : 6 pieds 1Poids : 150 lbs

Cheveux : châtain Yeux : marron

Langues : français, français international, anglais (léger accent)

Passionné par le cinéma, Vassili Schneider débute sa carrière de comédien dès l'âge de 8 ans. Après avoir été formé en doublage au Conservatoire de musique et d'art dramatique de Montréal, il s'illustre dans le milieu de la voix, où il décroche de nombreux rôles comme The Karate Kid et After Earth dans lesquels il prête sa voix à Jaden Smith. Il prête également sa voix aux séries Grandpa in my pocket et Nelly et César.

Entre les multiples doublages, Vassili joue dans plusieurs courts-métrages, professionnel et amateur, comme Le poids du vide, dans lequel il interprète le personnage de Thomas.

En 2014, Vassili décroche un premier rôle dans le long-métrage Les démons de Philippe Lesage et, dans la même année, il interprète le rôle du jeune Victor Ulman dans le long-métrage Diamant noir.

L'année suivante, Vassili joue dans La nouvelle vie de Paul Sneijder avec Thierry Lhermitte et Géraldine Pailhas. Il y campe le rôle de Nicolas. Il tient également le rôle principal dans un vidéoclip, réalisé par Kristof Brandl, pour le groupe Surface of Atlantic.

En 2017, il interprète le rôle d'Olivier dans le film Charlotte a du fun, réalisé par Sophie Lorain. Par la suite, il se rend à Beaune en France où il participe aux ateliers de Claude Lelouch.

Puis, en 2018, on le verra dans le rôle de Mickaël dans le film Genèse, écrit et réalisé par Philippe Lesage et celui de Virgil Berti dans la série Ad-Vitam pour Arte (France), réalisé par Thomas Cailley.

Vassili est membre UDA et développe un intérêt particulier pour la réalisation, la scénarisation et la photographie.