Martin LAROCQUE

animateur - comédien - conférencier

UDA 140 589

Grandeur : 5 pieds 11Poids : 340 lbs

Cheveux : châtains Yeux : pers

Langues : français, anglais (léger accent)

Comédien et conférencier, Martin Larocque s’est fait remarquer dans des publicités du Journal de Montréal, dans la quotidienne Virginie et sur scène surtout dans Un violon sur le toit et 50 shades ! La parodie musicale, présentée en 2015 et en tournée au Québec en 2016.

Il a présentement un rôle récurrent dans la télésérie District 31.

Depuis 22 ans, il a donné plus d’un millier de conférences à travers le Canada francophone en faisant la promotion de la responsabilisation et de l’estime de soi. Il a réellement trouvé sa voie comme conférencier auprès des adolescents, des parents et des entreprises qui ont le désir de se prendre en main, de se responsabiliser et ce, à travers le Canada.

Il est également chroniqueur à la radio, la télévision et dans différents magazines.

Auteur de trois livres sur la paternité aux Éditions de la Bagnole (Papa par-ci, papa par-là, Papa pure laine, Papa 24/7), il est depuis huit ans porte-parole
 de la Semaine Québécoise des Familles. Il est aussi porte-parole de l’organisme Famille à cœur de Saint-Jean-sur-Richelieu et de la nouvelle et prochaine maison Oxygène qui vient en aide aux papas et leurs enfants dans le besoin.

Au cours de sa carrière, Martin a reçu quelques distinctions :

• Personnalité publique lors du 1er Gala Paternité en 2012 ;

• La Médaille de l’Assemblée nationale du Québec à titre de bénévole de l’année 2004 pour son travail auprès des Auberges du cœur ;

• Nomination pour la meilleure interprétation masculine lors du gala des Prix Gémeaux 2000 ;

• Le Commonwealth Youth Service Award en 1991 ;

• Nomination pour le prix Ensemble contre l'intimidation du Gouvernement du Québec en 2016

Martin Larocque est également encanteur.