Vincent DESSUREAULT

Animateur - Chroniqueur

Grandeur : 5 pieds 11

Cheveux : brun Yeux : verts

Langues : français, anglais (avec accent)

Originaire de Québec, Vincent Dessureault est un passionné de communications depuis son plus jeune âge.

Lors de ses études en Art et Technologie des Médias, il choisit la spécialisation radio où il remporte le prix de l'étudiant de l'année. Après une expérience en radio musicale, il s’aperçoit rapidement que c'est plutôt la radio parlée qui l'intéresse. Il est alors engagé à la station CHOI-FM de Québec où il fera ses débuts au micro la nuit avant de gravir les échelons. Il y travaillera pendant presque 10 ans et deviendra le co-animateur de l'émission la plus écoutée de Québec pendant plusieurs années. Son intérêt naturel vers l'actualité l'amène à couvrir de nombreux événements majeurs sur le terrain comme les Jeux olympiques ou les élections, en plus de réaliser des milliers d'entrevues avec les acteurs de l'actualité.

En 2013, il fait la rencontre de l'animatrice Marie-Claude Savard qui lui offre de devenir chroniqueur à son émission MCBG à V télé. Il se fait alors rapidement remarquer grâce à ses chroniques « consommation » toujours spectaculaires. Ce qui ne devait être qu'une chronique « pour le plaisir » sera finalement un point tournant pour sa carrière.

Étant de nature plutôt joviale, la personnalité de Vincent était un accord tout naturel avec l'équipe de Salut, bonjour ! qui vient le chercher pour animer sa chronique Web et Médias sociaux au printemps 2014. La passion de Vincent pour la technologie et les médias sociaux lui permet d'être toujours à l'affût des dernières tendances sur le Web. Il fait également des chroniques à la station CHOI Radio X de Québec dans l'émission Gravel le retour. Pour l'été 2017, il sera l'animateur d'Énergie le matin sur les ondes d'Énergie 94,3 FM Montréal.