Alexa-Jeanne DUBÉ

comédienne

UDA 117258

Grandeur : 5 pieds 7Poids : 130 lbs

Cheveux : bruns Yeux : bruns

Langues : français, anglais (avec accent)

Nommée aux prix Gémeaux en 2015 dans la catégorie meilleure interprétation féminine pour une émission ou une série originale produite pour les médias numériques pour Féminin/Féminin, Alexa-Jeanne joue dans plusieurs courts-métrages, séries Web, vidéoclips et longs-métrages.

En 2015, elle tient un premier rôle aux côtés de Thierry Lhermitte dans La nouvelle vie de Paul Sneijder. On la verra aussi dans le long-métrage Maudite Poutine de Karl Lemieux et dans Origami de Patrick Demers. Sur le Web, elle tient un premier rôle dans Féminin/Féminin de Chloé Robichaud, dans Le Club de lecture réalisé par Rémi St-Michel et dans Thomas est nerveux de Sébastien Gagné. Elle porte également le chapeau de réalisatrice, entre autres, avec sa vidéo d’art VIDE présentée pendant deux mois sur la façade du Goethe Institut. Alexa-Jeanne a aussi co-réalisé et écrit la série Web DRABES disponible sur TOU.TV. Elle travaille actuellement sur la post-production de son premier court-métrage OUI MAIS NON.

Sur scène, on a pu la voir dans Les dévoilements simples de Félix-Antoine Boutin, Clap-Clap présentée à La Chapelle et À quelle heure on meurt ? présentée à la Salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier. Elle a travaillé également avec Jocelyn Pelletier, Gabriel Plante, Bruno Dufort, Nans Bortuzzo et Frédéric Dubois. Elle est aussi l’organisatrice et la directrice artistique des soirées NICE TRY (belessai) présentées à chaque trois mois à l’Usine C, une initiative qui sera greffée pendant quelques années encore à la programmation officielle de l’Usine.

Vous pourrez prochainement la voir dans Faits Divers où elle campe un personnage principal.