Arnaud Marchand

chef - chroniqueur

UDA 132405

Cheveux : bruns Yeux : bleus

Langues : français

Arnaud Marchand est chef et copropriétaire du restaurant Chez Boulay-bistro boréal avec Jean-Luc Boulay depuis 2012. Ils se sont rencontrés lors de l’émission Les Chefs en 2010, compétition culinaire télévisée où il s’est rendu en finale.

Arnaud est un jeune chef passionné et un entrepreneur déterminé et ambitieux. En 2015, il lance sa gamme de produits boréaux MQparAM, incluant trois épices et quatre sauces à tartare, mettant en valeur les épices boréales issues de la cueillette. Ce chef met un point d’honneur à mettre de l’avant les produits du terroir et est fier ambassadeur d’Aliments Québec et de Simard cuisine et salle de bains.

Depuis 2015, il est invité sur plusieurs plateaux de télévision. Il est d’ailleurs chroniqueur régulier à Salut Bonjour Week-End.

Il participe actuellement au développement du futur Marché qui sera situé près du Centre Vidéotron.

En 2015 et 2016, il a obtenu ces distinctions :

•         Prix Chapeau Jeunes Restaurateurs 2015 de l’Association des Restaurateurs du Québec

•         Chef cuisinier de l’année 2015 de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec – section région de Québec

•         Jeune Personnalité d’Affaires 2016 – secteur Tourisme, restauration et hébergement de la Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) – (gala le jeudi 23 février)

•         Finaliste Fidéides 2016, secteur Service-petite entreprise de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) – (gala le 16 mars 2017)

•         Chef de l’année 2016 – volet national de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec

•         Prix Inspire 2016 de la Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ), top 20 des jeunes entrepreneurs de la capitale

•         Prix Relève 2016 du Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) qui consiste à récompenser la relève et les prochains leaders de la grande industrie de la transformation alimentaire