Laurence LATREILLE

comédienne

UDA 126 369

Grandeur : 5 pieds 4Poids : 114 lbs

Cheveux : bruns Yeux : bruns

Langues : français, anglais (bilingue, léger accent), notions de japonais

Artiste multidisciplinaire, Laurence se voue à sa passion des arts de la scène depuis l’enfance. Débutant son parcours au sein de l’Artishow, une école de théâtre musical de l’Outaouais, elle y développe une solide formation en chant, en théâtre et en danse.

À la sortie du secondaire, elle se lance dans l’accomplissement d’une double majeure en théâtre et en psychologie à l'Université d'Ottawa.  Elle s’implique comme comédienne dans les productions du Département de théâtre, notamment  dans Jeux de Massacre d’Eugène Ionesco, Pas moi-Not I de Samuel Becket et L'histoire de l’Oie de Michel Marc Bouchard.  Son talent est récompensé par l’obtention de bourses d’études, entre autres la bourse Anne-Marie Cadieux, en 2016.  Elle s’impliquera d’ailleurs  activement  dans le milieu théâtral franco-ontarien. En mars 2015, elle incarne le rôle-titre dans la comédie musicale d'après l’oeuvre de Gérard Presgurvic, Roméo et Juliette, dans une production semi-professionnelle en Outaouais. La même année, elle obtient un premier rôle dans une websérie 2h14: Un continental en cinq temps (Marie-Claude Dicaire, Studio 7 Multimédia).  Cette première expérience à la caméra lui vaut une nomination lors de la 30e édition des Prix Gémeaux. Elle fait également partie du collectif Les Invariables, avec qui elle coécrit une pièce de théâtre à visée féministe, OFF, qui remporte deux résidences artistiques de développement et production.

Après l’obtention de son baccalauréat en 2016, elle s’installe dans la métropole montréalaise afin de profiter de la richesse du milieu pour se former dans diverses sphères. Elle prend des cours de danse,  et participe à des ateliers de jeu (français et anglais), des coachings privés et à une formation en surimpression vocale (Studio Syllabes).

En juin 2017, elle décroche son premier rôle au petit écran dans la nouvelle série jeunesse Mehdi et Val (Slalom Productions, Radio-Canada), où elle incarne Céleste de Tircavel, une jeune fille de seigneur aux ambitions féministes. Ce même été, elle décroche également un premier rôle dans la nouvelle série événementielle de TVA, Fugueuse (Encore Télévision), et y interprète le rôle d’Ariane, la meilleure amie du protagoniste.

Vous pourrez la retrouver au petit écran prochainement dans Clash ainsi que dans Une autre histoire.

Parallèlement aux tournages, elle développe des projets artistiques en art visuel et en écriture.