Arnaud Doiron-Barbant

Comédien

UDA 155 595

Grandeur : 5 pieds 10 1/2Poids : 170 lbs

Cheveux : châtains Yeux : verts

Langues : français, anglais (avec accent)

Aussi à l’aise sur scène que devant la caméra ou que derrière un micro, Arnaud est un artiste entièrement investi par son métier.

Diplômé en Jeu de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM en 2016, Arnaud est d’abord interpellé par le théâtre de création. Il joue et participe activement à la création de plusieurs spectacles dont Trust Club - Le Club du Trust, gagnant des Prix Frankie de la meilleure production francophone et de la meilleure chorégraphie, et Ton corps t’appartient-il, lauréat du concours Parcours Scène.

Parallèlement, il fait ses premières armes à la télévision. En 2017 on a pu le voir notamment dans District 31, En tout cas et Baby Boom. Mais c’est sa participation à certains courts-métrages qui lui ont permis d’assouvir sa soif de rôle plus complexe et exigeant. Avec entre autres Paria, Des Solitudes, Desmaraisville, Maudit Bon Gars et The Valley, tous des courts-métrages dans lesquels il a tenu le rôle-titre, et qui ont pour la plupart fait un beau voyage sur la route des festivals.

Depuis plusieurs années il se perfectionne également dans le domaine de la voix. Il a notamment complété une formation à l’école de radio et de télévision Promédia qui lui a d’ailleurs valu le prix du meilleur animateur radio de l’année 2012, ainsi qu’une mention d’honneur pour la qualité de son français.