François LACROIX-LAFRENIÈRE

comédien

UDA 141 215

Grandeur : 5 pieds 10 Poids : 145 lbs

Cheveux : bruns Yeux : bruns

Langues : français, anglais (avec accent)

À 18 ans, François Lacroix-Lafrenière obtient un premier rôle aux côtés d'Élise Guilbault dans la populaire télésérie 30 vies diffusée à Radio-Canada. Il débute ses études au Conservatoire Lassalle en théâtre, tout en gardant un pied dans le milieu télévisuel.

Il incarne un des personnages principaux dans la web série 2h14: un continental en cinq temps, une adaptation selon l'œuvre de David Paquet, diffusée sur TV5.

C'est à titre de chroniqueur qu'il prend place à l'émission Lézarts, diffusée sur MAtv. Il en deviendra d'ailleurs la voix officielle du réseau. Il anime ensuite sur le tapis rouge de VrakTV comme représentant de Radio Jeunesse, un réseau où il a fait ses débuts en animation très jeune.

Passionné par le jeu d'acteur, il s'envole à Paris pour une formation intensive en théâtre aux cours Florent. D'ailleurs, il y retournera pour y tourner son premier court-métrage, Triptyque, produit par Studio Vac.

Fraîchement diplômé de l'École supérieure de théâtre de l'UQAM (2019), c'est avec l'agence Sonia Gagnon qu'il s'apprête à replonger dans le milieu professionnel...