En 1999, Evelyne remporte le prix de la Personnalité Jeunesse du Québec, ce qui lui donne immédiatement la piqûre pour les communications. Elle s'équipe donc du plus grand nombre d'outils possibles avec des études en cinéma au CEGEP, en jeu au Conservatoire d'art-dramatique de Québec, en animation au Collège CART et en journalisme à l'Université Laval. Après un stage à TQS, elle se taille rapidement une place dans les médias en animant plusieurs émissions sur la chaîne Télé-Mag Québec et en remplaçant sur les ondes d'Énergie 98,9. Elle parsème aussi son parcours d’autres expériences telles que la publicité et la narration.
C'est en 2009 qu'Evelyne est découverte par le grand public alors qu'elle s'envole en Autriche pour animer le jeu controversé Call Tv, diffusé à TQS. Une expérience qui lui vaudra, dès son retour, un grand nombre d'entrevues et d'invitations sur divers plateaux, dont celui de Tout le monde en parle. Par la suite, la chaîne V est la première à lui ouvrir ses portes en lui offrant de se joindre à Jean Pagé à l'animation de la quotidienne L'Attaque à cinq, puis à Gildor Roy au Show du matin.
Voyageuse aguerrie, Evelyne fera ensuite partie de la grande famille de la chaîne Évasion en y animant Croisières de rêve et À deux c'est mieux, en plus de tenir des chroniques dans le magazine Azimut.
La passion et les connaissances d'Evelyne en sports seront ensuite mises de l'avant alors qu'en 2011 et 2012, elle animera la Habs tv des Canadiens et les matchs de l'Impact au Stade Saputo, en plus de tenir la chronique sportive à Que le Québec se lève au 98,5.
En 2012, Evelyne est engagée comme vidéo-journaliste pour La Presse Plus. Durant six ans, elle y fera la conception, la recherche, l'animation et le montage d'un grand nombre de capsules et de documentaires, et se verra mise en nomination à deux reprises au Gala des prix Gémeaux, notamment pour la meilleure animation, toute catégories confondues, volet des médias numériques.
Evelyne devient aussi finaliste au Prix québécois du journalisme en loisir pour son article «Et si on s'hydratait trop ?» publié dans La Presse en février 2016.
Durant ces mêmes années, Evelyne continue également d'oeuvrer en radio alors qu'elle est chroniqueuse culturelle dans le Show du matin de RadioX Montréal jusqu'en 2013, dans Y'a d'ces matins sur les ondes de NRJ 106,1 en 2014, ainsi que dans Énergie le matin à NRJ 94,3 en 2017.
En 2018, Evelyne prend la barre des émissions Direction la mer à Évasion, ainsi que Le Shore Lunch à RDS, qui sont toutes deux toujours en ondes présentement.