Lawrence ARCOUETTE

comédien - animateur - conférencier

UDA 853 674stag ACTRA

Grandeur : 5 pieds 7 1/2Poids : 149 lbs

Cheveux : bruns Yeux : pers

Langues : français, anglais (avec accent)

Visage connu du petit écran, Lawrence Arcouette a débuté sa carrière de comédien dès l’âge de 10 ans. Animé par le milieu artistique depuis un très jeune âge, il a suivi de multiples formations, entre autres, en piano, en chant populaire et en interprétation. En 1997, son rôle de Julien Lecompte dans Les Orphelins de Duplessis lui a valu une nomination au Gala des prix Gémeaux dans la catégorie Meilleure interprétation masculine.

Toujours à la télévision, on a pu le voir dans les deux saisons de Tag, Ramdam et Virginie, pour ne nommer que quelques séries.

Au cinéma, il a joué aux côtés de Luc Picard et Maude Guérin dans l’adaptation du roman de Chrystine Brouillet, Le Collectionneur, réalisé par Jean Beaudin. Il fait également partie de la distribution des films La Run et Pour l'amour de Dieu, longs-métrages tournés en 2010. 

Comédien polyvalent, il a doublé plus d’une centaine de films et a prêté sa voix à une cinquantaine de publicités. Aussi réalisateur et photographe, il participe à de nombreux projets et en initie plusieurs autres, en plus de s’impliquer comme porte-parole dans diverses causes qui lui tiennent à cœur. 

Depuis 2010, Lawrence se promène d’école en école pour transmettre un message aux élèves de première à la cinquième secondaire. Il propose une conférence de motivation et de partage sur le succès, la passion, le dépassement de soi, le tout illustré de tranches de vie. 

Récompensé par les YTV Achievement Awards en 2001 pour l’ensemble de sa carrière dans la catégorie art dramatique, Lawrence Arcouette est définitivement un comédien à découvrir davantage !