Jassen CHARRON

comédien

stag UDA 108 323ACTRA 06-04768

Grandeur : 5 pieds 7Poids : 125 lbs

Cheveux : bruns Yeux : bleus

Langues : français, anglais (léger accent)

Dès l’âge de 5 ans, Jassen Charron démontre de l’intérêt pour l’improvisation et le théâtre. À la maison, il s’invente des histoires et des scénarios. Lorsqu’il était devant la télévision, il apprenait par cœur les répliques des publicités. C’est toutefois en décembre 2004 que le coup d’envoi est donné : Jassen participe à une séance photo où il prouve son aise et son naturel devant une caméra. Il aime apprendre et adore côtoyer l’inconnu.

Jassen prend part à des tournages publicitaires (Vidéotron et Pharmacie Eckerd’s) et fait de la figuration dans des productions telles Virginie, Les Gags Juste pour rire et dans le long-métrage 1981. On a également pu le voir à la télévision dans Ricardo and Friends, VirginieDurham County et Fatal Vows.

Puis, il décroche trois rôles dans des courts-métrages, Mon nom est Victor Gazon (2007), Le Trotteur (2010) et Le Siège (2012). Dans le premier, il interprète un jeune garçon détestable et impoli, dans le deuxième, il campe le rôle d’un petit leader tandis que dans le troisième, il joue le rôle d'un élève, Antoine, aux côtés de la comédienne Catherine De Léan. La preuve que ce jeune comédien peut jouer plusieurs répertoires.

En 2010, Jassen se donne comme objectif de jouer au cinéma. Il se voit alors attribuer le rôle de Gerry enfant dans le long-métrage éponyme. Puis, il participe à La Run dans lequel il interprète le rôle de Manu. Ces deux expériences confirment que cette voie est celle qu'il veut suivre dans le futur.

Ainsi, en 2013, il interprète le rôle de Fern dans le long-métrage Il était une fois les boys. Réalisé par Richard Goudreau, ce cinquième long-métrage de la série se déroule en 1965 et raconte l’adolescence des membres de la célèbre équipe, à l’époque où les boys étaient âgés de 12 à 15 ans.

Patient, travaillant et positif, Jassen, sans avoir peur de redoubler d’ardeur, poursuit son apprentissage en suivant des ateliers de caméra avec Danielle Fichaud et en prenant des cours d’art dramatique, de théâtre et des ateliers de diction et de voix.

Jassen Charron, un jeune comédien qui voit grand !