Bruno LANDRY

comédien - animateur

UDA 214 833

Grandeur : 6 piedsPoids : 185 lbs

Cheveux : châtains Yeux : verts

Langues : français

Humoriste, concepteur, auteur, animateur et comédien, la carrière de Bruno Landry est des plus impressionnantes. C'est avec le désormais célèbre groupe Rock et Belles Oreilles qu'il fait ses premiers pas dans le milieu artistique. Il laisse sa marque en interprétant des personnages colorés comme le chef Groleau, le sergent Bigras et, bien sûr, Ringo Rinfret. Il est reconnu pour son humour cinglant et innovateur.

Bruno poursuit ensuite alors sa carrière solo et participe à de nombreuses émissions. Il anime, entre autres, Rumeurs, Méchant malade pour laquelle il obtiendra une nomination aux prix Gémeaux en 1998 pour la meilleure animation « spécial humoristique »Bibliothéca Junior, Une fois c't'un gars, Méchante semaineGénération 86, sans oublier Popop Bruno. Il poursuit ses narrations pendant plus de 12 ans pour Rire et délire et Un monde bête bête bête à V télé. Il participe à la série jeunesse Il était une fois dans le trouble à Vrak TV. Pendant deux ans, il est l’un des juges du concours En route vers mon premier gala, produit par Juste pour rire et diffusé sur les ondes de Vox. En 2015, il co-anime avec Manon LeBlanc l’émission Des vedettes sous le sapin, diffusée à Canal Vie et tourne aux côtés de Martin Petit dans la série humoristique Les Pêcheurs.

Toujours très en demande comme humoriste, Bruno présente des spectacles un peu partout en province. En 2004, il reprend le personnage de Ringo Rinfret et lance l'album humoristique N'achetez pas ce disque, pour lequel il recevra une nomination à l'ADISQ. Au fil des ans, il collabore avec ses comparses de RBO sur différents projets dont le doublage du film Lucky Luke (personnages des frères Dalton) et, bien entendu, les Bye Bye 2006, 2007 et le spécial Tout le monde en parle 2009. En 2002, le groupe reçoit d'ailleurs un « Olivier exceptionnel » pour l'ensemble de sa carrière et, en 2009, un « Gala hommage » est présenté dans le cadre du Festival Juste pour rire. En 2014 et 2015, Bruno effectue un retour sur scène avec RBO au Centre Bell à Montréal et au Centre Vidéotron à Québec pour y présenter The tounes, les perles de la discographie du groupe.

Du côté cinéma, il décroche des rôles dans le film Camping sauvage (2003) de son ami Guy A. Lepage, Le baiser du barbu (2009), réalisé par son collègue Yves P. Pelletier, Capacité 11 personnes (2003) et Le colis (2009) de la jeune réalisatrice Gaël d'Ynglemare.

De 2007 à 2010, il travaille à l’écriture et à la mise en scène du spectacle de l'humoriste, chanteur et imitateur Martin Dubé. Il est également script-éditeur et metteur en scène pour de nombreux projets dont le Gala Les Olivier. Il participe occasionnellement à des galas Juste pour rire et aux spectacles des Porn Flakes.

Bruno s'illustre aussi sur la scène corporative en animant de nombreux événements et en enregistrant des voix hors champ.

 

Commentaires clients (soirée d'animation):

''Bruno a fait un travail remarquable à tous points de vue. Il s'est montré disponible, était très bien préparé et a répondu à toutes nos attentes. Il est très professionnel, sait animer une foule, sait prendre le pouls. Mon équipe et moi lui accordons une note de 10 sur 10. Nous faisons affaire avec Bruno depuis 6 ans maintenant et c'est pour toutes ces raisons que je n'hésiterais pas un instant à le recommander.''

Diane De Champlain, Présidente-directrice générale, Fondation de l'École Polytechnique, Mai 2013

''Ta générosité, ton professionnalisme, ta rigueur ont fait de cet événement un succès monstre, d’ailleurs toute l’équipe de production a été portée par cette énergie et tous se sont mobilisé pour se dépasser eux-mêmes, n’est-ce pas merveilleux.''

Hommage aux 25 ans de services chez Olymel