Dany MICHAUD

comédien - scénariste - réalisateur

UDA 824 186

Grandeur : 5 pieds 7Poids : 165 lbs

Cheveux : bruns Yeux : bruns

Langues : français

Formé au Cégep de Saint-Hyacinthe, option théâtre, Dany Michaud poursuit une carrière bien remplie depuis 15 ans. Co-fondateur de la compagnie Janvier Toupin, il participe à plusieurs créations dont Les frères Laforêt, présentée à La Licorne au printemps 2007. Cette pièce acclamée autant par le public que par la critique a parcouru le Québec jusqu’au printemps 2011.

Toujours au théâtre, on a pu le voir entre autres sur la scène du TNM dans Une adoration, mise en scène par Lorraine Pintal, au Théâtre de Quat'Sous dans Le mouton et la baleine, mise en scène par Wajdi Mouawad ainsi que dans Everybody Welles pour tous, récipiendaire de deux Masques dont celui de la Production Montréal. De plus, il a parcouru le Canada avec les pièces à succès Douze hommes en colère (200 représentations) et Tu peux toujours danser (100 représentations).

Ayant plusieurs cordes à son arc, il a réalisé et scénarisé le court-métrage Bonne fête mon amour, sélectionné lors des Rendez-vous du cinéma québécois 2011 et au Festival international de cinéma et d’art de Percé – Les Percéïdes. Il a également déposé auprès des institutions son premier long-métrage, Maria, qu'il a aussi scénarisé et réalisé.

Depuis septembre 2009, il agit comme directeur artistique des Productions À tour de rôle à Carleton-sur-mer en Gaspésie. Avec cette compagnie, il a signé deux mises en scène, L’échelle de Marianne et Nous aurons tout vu, en plus de jouer dans Trois requins dans l'eau chaude. À l’été 2012, il campe un rôle dans la pièce Bienveillance, mise en scène par Claude Poissant à Carleton avant de s’installer à l’Espace Go.

Après une tournée dans plusieurs régions du Québec en 2015, la pièce Saint-André-de-l’Épouvante s’arrête à l’Espace Go en 2016. Écrite par Samuel Archibald, Dany la co-produit avec le metteur en scène Patrice Dubois et y interprète le rôle de Mario, un villageois.

Au cours des dernières années, il s'est illustré tant au théâtre qu'à la télévision. Il a joué dans Cauchemar d'amour, Toute la vérité, Les Sœurs Elliot, Rock et Rolland, 30 Vies ...

Dany consacre aussi beaucoup d'énergie au domaine de la voix, que ce soit en doublage, en surimpression vocale ou en publicité.