Audréane CARRIER

comédienne

UDA 119 131

Grandeur : 5 pieds 1Poids : 105 lbs

Cheveux : blonds Yeux : bleus

Langues : français

Malgré son jeune âge, Audréane Carrier cumule déjà de nombreuses années d’expérience tant au cinéma qu’à la télévision. Dès l'âge de cinq ans, elle joue et chante dans des émissions jeunesse telles  La boîte à lunch et Bonjour Madame Croque-Cerise.

Son visage angélique vous est probablement familier. Elle a interprété avec justesse la petite Natalia pendant sept ans dans Les poupées russes. À la télévision, elle a également tenu des premiers rôles dans Miss Météo et Virginie. D'ailleurs, son personnage d'Annie Sigouin dans la quotidienne de Fabienne Larouche en aura touché plusieurs car c’est avec fragilité mais aussi avec détermination que cette dernière fait son chemin.

En 2010, elle se joint à l’équipe de la dramatique Yamaska alors qu’elle incarne Alicia, la copine d’Olivier. En 2012, elle interprète aussi ce même rôle, cette fois, pour la série Toute la vérité où son personnage a des démêlés avec la justice. Ce rôle pour lequel elle a dû relever le défi de jouer la maladie mentale la place en nomination aux Gémeaux pour le meilleur rôle de soutien féminin en 2013. Dès 2015, vous avez pu la voir dans la série jeunesse Subito Texto où elle incarne une adolescente et en 2017, elle campe un nouveau personnage dans Motel Monstre.

Au cinéma, elle a interprété Annie dans Le secret de ma mère et Laurence dans Les trois p'tits cochons. Elle a également joué dans la série de Claude Desrosiers, Aveux. 

Cette passionnée de planche à neige porte un grand intérêt à la langue française. En effet, elle a suivi pendant huit ans des cours de diction reconnus par le Mouvement Parlons mieux.

Bref, pour Audréane, tout est possible !