Sandrine POIRIER-ALLARD

comédienne

UDA 717 215

Grandeur : 5 pieds 6Poids : 120 lbs

Cheveux : bruns Yeux : noisettes

Langues : français, anglais (parfaitement bilingue)

Sandrine Poirier-Allard se fait remarquer en 2003 alors que la jeune comédienne autodidacte décroche le rôle de Mylène dans L'incomparable mademoiselle C. Toutefois, c'est sa prestation de Jeanne la dégourdie dans la série Les Ex (2004, 2005), diffusée à Séries + et à TVA qui confirme sa passion pour le métier. Elle attire les regards des artisans et se taille peu à peu une place dans le milieu.

De 2007 à 2014, elle interprètera la jeune Roxanne Miljours dans le téléroman Destinées, diffusé à TVA. En 2011, elle décroche un rôle dans Série Interpol, tournée en France et diffusée sur TF1.

Souhaitant ajouter d'autres cordes à son arc, elle fait du doublage et de la surimpression vocale. Sandrine a terminé une formation d'un an au « Neighborhood Playhouse - school of the theater » à New York. C'est au cours de cette année qu'elle se familiarisera avec la technique de Martha Graham, l'une des plus grandes influences en danse moderne et l'« Alexander Technique ». Elle développera ses aptitudes musicales ainsi que son aisance sur scène.

Depuis 2013, elle enseigne le jeu devant la caméra à l'école de Liane Simard.

Sandrine possède également une formation de professeur de yoga et, en 2017, elle finalise un programme en création d'entreprise à l'école des Hautes Études Commerciales (HEC).