Raphaël LACAILLE

comédien

UDA 123203

Grandeur : 5 pieds 4Poids : 130 lbs

Cheveux : blonds Yeux : bleus

Langues : français, anglais (avec accent), espagnol (base)

Diplômé en interprétation théâtrale à l'École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe en 2009, Raphaël possède une feuille de route assez impressionnante.

Au cinéma, en 2009, il a tenu le rôle-titre de Jonathan dans le long-métrage Jo pour Jonathan. Suite à l'excellence de son interprétation, il a décroché pas moins de quatre prix dont celui du meilleur acteur masculin au Whistler Film Festival de 2010. À l’automne 2011, il se retrouve sur le plateau de tournage de L’Affaire Dumont, Podz lui ayant offert un premier rôle – celui de Dominique Boucher. En 2013, le premier long-métrage d'Onur Karaman, La ferme des humains, sort en salle, film dans lequel il interprète le rôle principal de J-P. En 2016, on a pu le voir dans le long-métrage d'André Forcier, Embrasse-moi comme tu m'aimes et, en 2017, il fait partie de la distribution du film de François Girard, Hochelaga, terre des âmes.

Plusieurs courts-métrages figurent également au curriculum de Raphaël. En effet, il a tenu des rôles dans Douce Amère, Joyeux Nowël, Un petit pas pour le métal, Fay, Mathieu et C’est mon kid, tous tournés entre 2010 et 2016.

Il se retrouve également à la télé de 2009 à 2016. Il participe à plusieurs émissions dont 19-2, Trauma, Vrak la vie !, Toute la vérité, sans oublier Providence, Les Sioui-Bacon

Sur la scène, comme à la télé, il a évolué en interprétant divers personnages dans de nombreuses pièces. De 2009 à 2016, il campe le rôle de Pépo Citrouille, spectacles jeunesse présentés plus de 400 fois au Jardin Botanique de Montréal. En 2011, il se rend à Carleton-sur-Mer où il interprète le rôle de Lemaire dans Nous aurons tout vu. À l’été 2014 et 2015, il interprète le narrateur du spectacle jeunesse Anne Bonny Pirate.

En plus d'être cracheur de feu et d'avoir du talent pour l'acrobatie et la magie, Raphaël consacre ses énergies à la création, entre autres, de webséries. Il a joué dans Trak (Vrak.tv), Les Jaunes (Némésis) et SQS (Production Babel). En 2013, Il interprète le rôle du fils de Jean-Nicolas Verreault dans la nouvelle websérie fantastique Projet-M d'Éric Picolli. Également associé aux Productions Quartier Cartier, il a scénarisé, produit et joué dans Les Motst'asdits et Les Êtres-Anges, sélectionnée dans la catégorie web-fiction pour le prix du Jury professionnel lors du Web Program-Festival 2013 et pour le prix du Public.

Finalement, grand amateur de jeux de société, il co-anime et produit Es-tu game ?, des capsules explicatives de jeux.