Benjamin DÉZIEL

UDA 139 648

Grandeur : 6,2 piedsPoids : 165 lbs

Cheveux : bruns Yeux : verts

Langues : français, anglais (léger accent)

Diplômé de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe, Benjamin est un acteur-créateur débordant d’énergie et d’aplomb. Ayant obtenu des premiers rôles au théâtre dans Le Chat Botté de Frédéric Bélanger, La Gardienne de Catherine Paquin-Béchard et Véronique Pascal, La nuit la vigie de Véronique Pascal, et Warwick de Jean-Philippe Baril-Guérard, Benjamin brille toujours de par la véracité de son jeu.

Sur le web, il tient non seulement la vedette dans Les Motst’asdits, série pour laquelle l’équipe obtient une place dans le top 10 des meilleures web-séries humoristiques québécoises, selon La Presse, mais il en signe aussi la co-scénarisation. L’année suivante, Benjamin réitère l’expérience avec Les Êtres-Anges, série dramatique encrée dans la science-fiction, où il incarne cette fois le cadet d’une famille aux pouvoirs surnaturels.

Depuis 2015, Benjamin co-anime Es-Tu Game?, une chaîne web de plus en plus populaire portant sur l’univers des jeux de société, et fait aussi des chroniques culturelles à CISM, la radio de l’Université de Montréal.

Au petit et grand écran, Benjamin incarne un amoureux perturbé dans Le Monstre, court-métrage primé tant au Québec, qu’en France, puis se joint à l’équipe de Louis Cyr, l’homme le plus fort du monde, de même que Tout ira mieux, et C’est mon kid, projets ayant participé à plusieurs festivals internationaux de cinéma. C’est en 2017 que sortira le long-métrage ambitieux Un an, composé de quatre courts-métrages relatant les aléas de la vie d’une bande d’amis.

Scénariste foisonnant, c’est avec sa boîte de production Les Productions Quartier Cartier que Benjamin scénarise plus d’une centaine de scènes pour comédiens professionnels, sans compter la scénarisation de vidéoclips, de sketchs, de publicités et de vidéos corporatives.

Son amour du travail bien fait et sa rigueur font de Benjamin Déziel un acteur et un scénariste à l'avenir florissant !