Geneviève BÉDARD

comédienne

UDA 139 617

Grandeur : 5 pieds 3Poids : 115 lbs

Cheveux : bruns Yeux : bleus

Langues : français, anglais (intermédiaire, avec accent), espagnol (base)

Diplômée de l’École de Théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe en 2012, Geneviève adore toucher à toutes les facettes de son métier.

Faisant partie des membres de la compagnie de théâtre l’Escadron Création, elle produit et fait partie de la distribution des pièces Warwick (2013), La Sonate Louis Slotin (2014) et That’s it (2016). Cette année, nous pourrons la voir dans les pièces Philadelphia High School, au Théâtre Denise-Pelletier et Quand vient le soir, en tournée dans la région de Montréal.

Geneviève incarne aussi le personnage jeunesse Maria Cannelloni, avec qui elle sillonne le Québec à la rencontre des tout-petits. Avec ce personnage chantant et enchantant, elle présente les spectacles Réveille tes oreilles et La Raviolimanie.

Au cinéma, elle a travaillé avec Stéphan Beaudoin dans le long-métrage Le Rang du Lion (2016). De plus, son interprétation dans le court-métrage Je t’ai vu (2017) lui a valu une mention spéciale du jury au festival Fantasia. À la télévision, elle est apparue, entre autres, dans les séries Yamaska, l’Heure Bleue et District 31.

Geneviève affectionne aussi tout particulièrement le domaine de la voix. On peut l’entendre sur de nombreux projets au cinéma, tels Spider-man: Homecoming, Star Wars épisode VIII: Les Derniers Jedi, et prochainement sur les séries Alicia à Radio-canada , Pète le voeu à Télétoon et Le Studio à Vrak.