CARMEL , Maude Crédit photo: Eva-Maude TC
  • CARMEL , Maude
  • CARMEL , Maude
  • CARMEL , Maude

Maude CARMEL

comédienne, animatrice, chroniqueuse

UDA 119 862

Grandeur : 5 pieds 4Poids : 130 lbs

Cheveux : châtains/blonds Yeux : bleus

Langues : français, anglais (léger accent), espagnol (avec accent)

C’est en 2009 que Maude Carmel commence sa carrière artistique dans la quotidienne Tactik, où elle interprète le rôle de Clémentine pendant presque 3 ans. En 2010, à peine âgée de 16 ans, elle décroche le rôle d’Anaïs dans la marquante série Les Parent, où son personnage a évolué jusqu’à la toute fin, en janvier 2016.

Un mois plus tard, fraîchement diplômée de l’école Promédia, Maude démarre sa carrière de chroniqueuse et d’animatrice radio en participant à l’émission La soirée est encore jeune, et en co-fondant sa propre émission d’informations, L’alternative, au 89, 3 FM, où elle animait chaque semaine pendant plus de 2 ans et demi.

Entre temps, Maude complétait son baccalauréat en communications et psychologie à l’UQAM, et se faisait connaître comme rédactrice auprès de la plateforme URBANIA, pour laquelle elle écrit encore mensuellement. Ses sujets éclectiques et engagés l’ont amené à s’attirer une belle tribune sur Instagram, tribune qu’elle diverti encore chaque jour, par le biais de quizzs, de petits discours, de partages d’initiatives locales, environnementales et féministes.

De septembre 2017 à juin 2018, Maude a eu la chance de partager ses réflexions sur la génération des Milléniaux sur le plateau d’Entrée Principale, auprès d’André Robitaille et de ses collaborateurs.

À l’automne 2018, on a pu lire ses chroniques d’opinion dans Le Journal de Montréal, en plus de l’entendre débattre sur Qub Radio. Elle livre aujourd’hui une chronique environnementale chaque semaine à l’émission Les Effrontées, animée par Geneviève Patterson et Vanessa Destinée.

Elle continue de s’impliquer auprès des causes qui lui tiennent le plus à coeur, soit la lutte aux changements climatiques et la liberté des femmes. Elle a d’ailleurs co-animé l’évènement La planète s’invite à l’école, où participaient également Dominic Champagne, Hubert Reeves et Laure Waridel, et fait partie des ambassadrices du mouvement MaiPoils, auprès de Catherine Brunet et Judith Lussier, notamment.

Elle débute également une chaîne Youtube axée sur l'action climatique, Bravo Maude, et fait partie des vidéos-reporters de la plateforme UnPointCinq.

En amont de tout cela, Maude continue d’être présente au petit écran, en campant des rôles aussi sages que sadiques, comme la studieuse Julie, dans la série O’ à TVA, ou la mesquine Jolène, dans l’Académie sur Club Illico.