AIROLDI, Jean Crédit : Avril Franco Photographe
  • AIROLDI, Jean
  • AIROLDI, Jean

Jean AIROLDI

expert mode - animateur - chroniqueur - conférencier

UDA 190 101

Grandeur : 5 pieds 10 1/2Poids : 170 lbs

Cheveux : noirs Yeux : bruns

Langues : francais, anglais (accent)

Personnage sympathique et accessible, Jean Airoldi est reconnu depuis plus de 30 ans dans le milieu de la mode québécoise. Il a habillé de nombreuses vedettes et son talent de couturier en mode féminine lui a valu trois Griffes d’Or.

Excellent communicateur, il sait transmettre ses connaissances autant à la télévision qu’à la radio que dans les journaux et les magazines. De 2004 à 2016, il nous a parlé de mode et de tendances dans le cadre de sa chronique à Salut, Bonjour ! sur les ondes de TVA. Depuis plusieurs années, il rédige toujours une chronique publiée dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec.

Particulièrement à l’aise au petit écran et animateur vedette à Canal Vie, il se retrouve à la barre de sa propre émission, Airoldi pour une sortie, de 2007 à 2012. Puis, de 2010 à 2013, Canal vie  propose Les Airoldi habillent leur maison (2010), Les Airoldi habillent leur cour (2012), Académie Airoldi (2012) et Les Airoldi retapent leur chalet (2013). Depuis 2014, il anime l’émission Quel âge me donnez-vous ? qui a fait couler beaucoup d’encre lors de son lancement.

De retour à la création

À l’automne 2013, il s’associe à la chaîne de magasins Aubainerie et y lance sa collection de Noël pour femmes – Airoldi Collection qui connaît un franc succès. S’ajoutent, sous la même griffe depuis 2014, des collections saisonnières pour femmes, fillettes et les collections Airoldi homme. En 2014, il est chroniqueur mode au Véro Show sur les ondes de Rythme FM. En 2015-16, il demeure chroniqueur à Rythme FM, cette fois-ci desservant les régions de l’Outaouais et de l’Abitibi et ajoute l’Estrie, sa région natale, comme nouvel auditoire. Il est aussi sollicité régulièrement par des magazines et des émissions de télévision comme expert pour commenter les tenues vestimentaires des vedettes déambulant sur les tapis rouges de nombreux galas de prestige. Après de nombreuses années à prodiguer des conseils et à suivre les tendances mode, son premier livre, Leçons de style, aux Éditions Flammarion est publié en 2014 et sacré best-seller.

En plus de toutes ces activités, il trouve le temps de s’impliquer dans plusieurs causes et donne des conférences fort prisées dans les pharmacies et en entreprise à travers la province. Il évoque les nouvelles tendances mode et donne des conseils sur la façon de se vêtir selon son profil.