Chantal LACROIX

animatrice - comédienne - conférencière - conceptrice - productrice

UDA 314 366

Grandeur : 5 pieds 8Poids : 125 lbs

Cheveux : roux Yeux : bruns

Langues : français, anglais (léger accent), espagnol (intermédiaire)

La réputation de touche à tout de Chantal Lacroix n’est plus à faire dans le milieu québécois.

Chantal Lacroix l’animatrice, conceptrice, réalisatrice, productrice et éditrice a réussi à se démarquer grâce à des émissions innovatrices telles que Partis pour l’Été, S.O.S. Beauté, La Collection, On efface et on recommence, Maigrir pour gagner, Donnez au suivant et 8h pour la cause pour ne nommer que celles là. À ce, jour elle a remporté cinq prix Gémeaux. À Canal Vie, elle a réussi l’exploit d’avoir 20 de ses émissions classées dans le top 25 des émissions les plus regardées dans l’histoire de Canal Vie.

Chantal Lacroix, la philanthrope, avec Donnez au suivant, est venue en aide à plus de 10 000 personnes et elle a distribué plus de 4 700 000 dollars en dons de toutes sortes. Avec On efface et on recommence, c’est près de 10 millions de dollars en matériaux et en main d’œuvre qui a été offert à 23 familles dans le besoin. Avec 8 heures pour la cause, elle est venue en aide à 10 organismes de chez nous.

Chantal Lacroix, l’auteure et l’éditrice, écrit les livres S.O.S Beauté I et II, en 2005, vendus à plus de 325 000 exemplaires. En 2014, elle décide de lancer sa propre maison d’édition, Les Éditions Lacroix. À ce jour, elle a publié huit ouvrages.

Chantal Lacroix la motivatrice, organise le Camp SOS SANTÉ-BEAUTÉ dans le Sud, depuis 2010. À chaque voyage, plus de 200 personnes prennent l’avion avec Chantal et son équipe, pour une semaine où l’entrainement, l’alimentation et la motivation sont au rendez-vous. Elle en est rendue à son 10ième camp.

Elle organise également d’autres évènements avec son entreprise SOS Santé Beauté comme des retraites santé fermées, des weekends Beauté Party, des boot camps, et le défi MOI pour TOI, une course à relais entre Montréal et Québec qui permet d’amasser plus de 90,000$ chaque année pour la Fondation des Étoiles. En 2017, elle en sera à sa 3ieme édition et aura remit à ce jour plus de 280,000$ à la Fondation des étoiles.

Elle organise depuis deux ans le Camp Riez pour la cause avec des humoristes différents à chaque année qui partent dans le Sud avec plus de 200 personnes pour permettre cette fois d’amasser de l’argent pour la Fondation des petits trésors.

Chantal Lacroix la femme d’affaires, lance sa propre ligne de maquillage en 2011, et en 2016, elle crée la Collection Chantal Lacroix qui comprend à ce jour plus de 40 produits sur lesquels on retrouve des citations qui font du bien.

La collection est vendue dans plus de 350 boutiques. En novembre 2017, elle sera vendue dans presque 1000 boutiques, librairies et pharmacies du Québec.

Son dévouement, son implication et son désir de faire une différence lui a valu récemment le premier Prix Reconnaissance décerné par la Fédération des centres d’action bénévole du Québec, un prix amplement mérité et qui vise à reconnaître l’ensemble de sa contribution, ainsi que le prix « Bénévole fortement engagée » lors du Gala Prix Femmes d’affaires du Québec, en 2016.

Le 21 octobre 2017, elle s’apprête à relever le plus grand défi de sa carrière soit louer la Place Bell pour présenter : Soyons la Solution ! la plus grande journée de motivation et d’inspiration jamais vue au Québec !

Entourée des meilleurs conférenciers du Québec, Chantal Lacroix nous fera vivre de grandes émotions. Et là encore, les profits de cette journée seront remis à quatre fondations qui viennent en aide aux enfants.

À travers tous ses projets et ses engagements professionnels, Chantal Lacroix veut faire du bien et améliorer le monde dans lequel on vit. Ce sont d’ailleurs les deux locomotives qui la font avancer.

« Ensemble nous avons le pouvoir de changer les choses pour rendre notre monde meilleur ».

Car c’est en s’aidant qu’on peut en aider d’autres et c’est en s’unissant qu’on peut réellement faire une différence. Cessons d’attendre que les choses changent, Soyons la Solution !