Chantal LACROIX

animatrice - comédienne - conférencière - conceptrice - productrice

UDA 314 366

Grandeur : 5 pieds 8Poids : 125 lbs

Cheveux : roux Yeux : bruns

Langues : français, anglais (léger accent), espagnol (intermédiaire)

Animatrice, comédienne, conférencière, conceptrice et productriceChantal Lacroix a réussi à se tailler une place importante dans le monde télévisuel grâce à des émissions innovatrices telles Partis pour l'été, S.O.S Beauté et Donnez au suivant.

Son parcours a débuté à Météomédia. Puis, en 1995, elle a fait le saut à TVA pour se joindre aux équipes de Salut, Bonjour !, Scènes de rue et La vie à Montréal. En 1999, elle a bifurqué vers TQS où elle a animé et produit, entre autres, Partis pour l'été, Partis pour l'hiver et Partis pour le Sud jusqu'en 2004. De plus, de 2003 à 2005, elle s'est retrouvée à la barre de Caféine en compagnie de Paul Rivard, Jean-François Baril et Hélène Fouquet.

En 2005, Chantal a animé et produit la populaire série S.O.S Beauté, en plus de se consacrer à Donnez au suivant, une émission qui fait encore jaser tout le Québec. En effet, Donnez au suivant a remporté trois prix Gémeaux en 2006 dont celui de la meilleure animatrice et un en 2007 pour la meilleure téléréalité. L'émission a même connu du succès à travers le monde puisqu'elle a été exportée à l'étranger. Toujours à TQS, elle a consacré une année à 90 minutes de bonheur, une émission qu'elle a créée, animée et produite et qui lui a permis à nouveau de remporter le Gémeaux de la meilleure animatrice.

Malgré tous ces projets, Chantal a su consacrer du temps à sa carrière de comédienne en interprétant, entre autres, Christine Vachon dans la série Lance et compte. Au cinéma, on a pu la voir dans Nez Rouge d'Érik Canuel et dans L'Âge des ténèbres de Denys Arcand.

Énergique et polyvalente, Chantal a écrit deux livres de recettes - S.O.S Beauté I et II, vendus à plus de 295 000 exemplaires.

Entre 2005 et 2007, elle a été élue à plusieurs reprises Personnalité féminine de l’année par le Journal de Montréal, les magazines 7 jours, Elle Québec et Châtelaine ainsi que Femme de l’année par le Choix des consommateurs.

En 2008-2009, elle a co-animé l’émission de radio Tout le monde debout à Rock Détente aux côtés d'André Robitaille, tous les jours de la semaine entre 5 h 30 et 9 h. Elle a aussi animé et produit le 21e Téléthon de la recherche sur les maladies infantiles à TQS. En plus d’être la productrice de l’émission Recettes en vedette, elle anime en 2010, pour une deuxième année consécutive, la téléréalité La Collection et produit l’édition 2010 du Concours Mannequins d’un jour en collaboration avec le Journal de Montréal.

En 2009, elle rédige des articles pour La Semaine, pour le 7 jours en 2010 et, depuis 2012, elle s'occupe de la section Métamorphose - un cahier de 15 pages publié chaque semaine dans Le Lundi.

En parallèle à toutes ces activités, en 2011, elle lance Chantal Lacroix par Misencil, sa propre ligne de maquillage. Puis, en 2012, elle lance Courez, un magazine accompagné d'un DVD.

En 2010 et 2011, Chantal continue de produire et d’animer diverses émissions telles N’oublie jamais que je t’aime, S.O.Ssanté à domicile, Rencontres Paranormales. En 2012 et 2013, elle se consacre à Donnez au suivant, Le Parcours et produit Ça va chauffer.

Finalement, Chantal offre également la chance aux gens du Québec de participer à des Camps S.O.S Santé Beauté dans le Sud et au Québec. Le tout s’avère un succès jusqu’à présent, et le taux d’inscriptions est plus que remarquable !

Bref, Chantal Lacroix est la preuve vivante que réaliser ses rêves « c’est faire d’une vie ordinaire une vie extraordinaire ! »