Sylvie BOUCHER

comédienne

UDA 131 946ACTRA 0602421

Grandeur : 5 pieds 6Poids : 130 lbs

Cheveux : blonds Yeux : bleus

Langues : français, anglais (léger accent)

C'est une vie bien remplie que celle de Sylvie Boucher. Découverte au théâtre dans Starmania, les Québécois ont pu admirer son talent tant au grand qu'au petit écran. 
Au grand écran, elle a joué la barmaid dans Cruising Bar, Colette dans Karmina et Rosie l'écorchée dans Saints-Martyrs-des-Damnés. Elle a fait partie de la distribution du long-métrage Cadavres d'Érik Canuel dans lequel elle a interprété la mère déséquilibrée de Patrick Huard. On a pu la voir également dans De père en flic d'Émile Gaudreault, Détour du réalisateur Sylvain Guy, Pour toujours les Canadiens de Sylvain Archambault, aux côtés de Roy Dupuis dans Ceci n’est pas un polar de Patrick Gazé et dans Hibou de Ramzy Bedia dont la sortie est prévue en septembre 2016.

À la télévision, mentionnons, parmi ses performances les plus marquantes, ses rôles dans Watatatow et, bien sûr, Un monde à part et Le Monde de Charlotte. Sa touchante interprétation d'Élizabeth lui a d'ailleurs valu deux nominations au gala des Prix Gémeaux pour le meilleur rôle de soutien féminin en 2002 et 2004. Depuis quelques années, on a pu la voir dans les séries Taxi 0-22 (nomination au Gala des Prix Gémeaux 2008 pour la meilleure interprétation féminine dans un rôle de soutien – comédie pour son rôle de Nancy), Les Invincibles II, Bob Gratton : ma vie, my life, Caméra café, Ben et Jarrod, Bienvenue aux dames et Toute la vérité. Elle incarne aussi l’attachante Sylvie dans le téléroman L'Auberge du chien noir depuis 15 saisons déjà. En 2015, elle interprète avec brio le rôle de Nicole Bonin dans la mini-série Le Clan I et reprend son rôle en 2016 dans Le Clan II.

À l’automne 2015, paraît son premier livre, Tout est parfait, où elle explique que rien n'arrive sans raison. Il n'y a pas de rencontre fortuite, il n'y a que des rendez-vous. On y découvre des façons de changer sa vie et d'accéder au bonheur auquel nous avons tous droit.

Au théâtre, elle a fait partie, de plusieurs distributions dont Maître Puntila et son valet MattiLes nonnes III, sans oublier Demain matin Montréal m'attend. Elle a également interprété le rôle de Mélanie dans la pièce Mars et Vénus, présentée à travers le Québec. À l’été 2010, elle s'est retrouvée sur la scène du Théâtre Saint-Sauveur dans Les fantasmes de mon mari. À l'été 2013, elle a joué dans la pièce Idéal pour bricoleur et, en 2014, dans C’est pas un cadeau, présentées au Théâtre des Hirondelles à Saint-Mathieu-de-Beloeil. Depuis 2011, elle fait partie de la distribution de Ladies Night, pièce chaudement acclamée dans laquelle elle interprète le rôle de Glenda.