BERNARD, David Crédit : Marcelo Troche
  • BERNARD, David
  • BERNARD, David
  • BERNARD, David

David BERNARD

animateur - conférencier - comédien

UDA 160 873

Grandeur : 5 pieds 9Poids : 175 lbs

Cheveux : bruns Yeux : bleus

Langues : français, anglais (parfaitement bilingue sans accent)

Conférencier de nouvelle génération, l’approche de David Bernard est, tout comme son parcours professionnel, pour le moins originale et avant-gardiste. Boxeur olympique, détenteur du titre de champion québécois médaillé d’or trois années consécutives, David passe sa jeunesse à gérer sa vie comme un boxeur... il se bat pour gagner !

À l’âge de 19 ans, il voyage à travers l’Europe et l’Afrique du Nord afin d’effectuer un pèlerinage spirituel et clarifier sa mission de vie. C’est dans le désert du Sahara qu’il découvre sa voie – étudier les principes du bonheur au quotidien pour ensuite les partager avec ses pairs.

Aujourd’hui, diplômé comme Coach certifié en programmation neurolinguistique, PNL pour les intimes, David œuvre comme conférencier et coach de vie. Il est aussi l’auteur des livres Ralentir pour Réussir et L'Amour Sexship. En 2016, il publie son troisième livre Prêt pour l'amour. Les trois bouquins sont des best-sellers.

Au fil des ans, il a participé à titre de chroniqueur à diverses émissions dont Sucré Salé, Deux filles le matin et Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? De 2007 à 2013, il porte la valise # 26 à l'émission Le Banquier. En 2008, il co-anime Les actions du Banquier, une émission spéciale diffusée à TVA. Puis, il se retrouve sur les ondes de V en 2012 et 2013. Il fait partie de l'équipe de collaborateurs de District V. En 2014, il est à la barre de l’émission Ici comme ailleurs et, en 2015, c’est à titre de chroniqueur art de vivre qu’il se joint à l'émission Ménage à trois.

En 2016, David est chroniqueur à Rouge FM à l’émission Patricia Paquin le weekend et il anime l'émission Direction la mer au Canal Évasion.