Arrivée à Matane en 1972 dans sa première année, Ève Salvail y a vécu son enfance et son adolescence.
Sa vie prendra une direction inattendue lorsqu’en 1990 elle remporte le prix Photogénie du concours ''Devenez mannequin'' organisé par le magazine Clin d’œil. Suit alors un séjour au Japon (1990/1991) comme mannequin, d’où elle reviendra le crâne rasé tatoué d’un dragon.
Elle amorce une brillante carrière internationale en 1992 lorsque Jean-Paul Gaultier, dont elle deviendra la muse, la remarque et l’invite à participer à son défilé à Paris. C’est la consécration immédiate, le Conseil de la mode de Paris la nomme mannequin de l’année en 92 et 93 et lui décerne le prix Vénus. Les plus grands créateurs tels Lacroix, Lagerfeld, Versace font appel à elle pour leurs prestigieux défilés et pour des campagnes de promotion de leurs produits. Au Québec elle reçoit le prix Hommage au Gala de La griffe d’or en 1994.
Ève s’installe alors à New-York et continue pendant plusieurs années à défiler sur les passerelles les plus réputées. Elle est l’égérie de plusieurs campagnes publicitaires notamment pour Moschino, Hermes, Phillips, Lancôme, et fait la couverture de magazines réputés. Elle apparaît au grand écran dans plusieurs films, dont Prêtà porter (1994), Le Cinquième élément (1997), Zoolander (2001). Parallèlement elle anime une émission sur la mode pour le réseau MTV Italie et Europe (1998/99) et est invitée à l’émission America’s Next Top Model (2006).
Depuis 2006, Ève Salvail évolue dans le monde musical sous le nom de Dj Evalicious, elle est artiste en résidence dans des établissement new-yorkais et participe à des événements dans les domaines de la mode et du divertissement un peu partout dans le monde.
En 2011, elle renoue avec Jean-Paul Gaultier lors de l’exposition consacrée à ce créateur par le musée des Beaux-arts de Montréal. Un mannequin à son effigie est intégré à l’exposition et le catalogue rappelle qu’elle a été l’une des muses du créateur. Une séance de photos est réalisée à la maison de couture de Gaultier et elle partagera avec lui à titre de dj la vedette d’un grand défilé dans les rues de Montréal.
Ève a également été clamée chevalier de l’Ordre de la Pléiade, distinction de l’Assemblée des parlementaires de langue française. Elle a lancé, en 2021, son tout premier livre Sois toi et t'es belle et s'en est suivi la diffusion de son documentaire Dompter son dragon à l'hiver 2022.
Elle a participé à la quatrième mouture de la populaire émission Big Brother Célébrités, où elle s'est démarquée en étant la patronne invisible.