Ingrid Falaise a plusieurs cordes à son arc. Comédienne, autrice, animatrice et conférencière, elle brille depuis plus de vingt ans dans le domaine artistique.
Ingrid s’est fait offrir le rôle de Myriam Ferron dans la saison 2 de la populaire série Indéfendable diffusée à TVA. En novembre 2023, nous l'avons vu jouer aux côtés de Benoît Brière durant plus de 13 épisodes dans le cas le plus fort de la saison.
En 2023, elle signe l’idée originale, la production au contenu et anime avec brio la touchante série documentaire de 6 épisodes d’une heure Adapté, qui connait un vif succès sur les ondes de Ami-télé.
Ingrid est également à la barre de l’émission estivale du matin Les lève-tôt sur les ondes de Rythme FM !
Le public côtoie également Ingrid dans la chronique maison-famille à Salut Bonjour depuis 2018!
Ingrid est à la barre de la saison 1, 2 et 3 de la série documentaire Femme, Je te tue. La série est d'ailleurs en position #1 sur la chaîne Investigation et à reçu des nominations aux prix Gémeaux.
En 2019, elle signe respectivement l'idée originale ainsi que l'animation et la co-scénarisation du documentaire Face aux monstres, diffusé à Radio-Canada. Puis, elle signe et anime le deuxième volet Face aux monstres : La reconstruction puis le troisième volet de la trilogie soit : Face aux monstres : L'origine des M, lequel fut présenté en mars 2022, toujours sur les ondes de Radio-Canada.
Ingrid est en nomination au Prix Gémeaux 2022, pour la meilleure émission documentaire : société pour l'émission Face aux monstres : L'origine des M.
En 2020, Ingrid anime, sur les ondes de Canal Vie, le documentaire Guerrières avec brio et elle en signe l’idée originale.
À l’automne 2019, Ingrid mène, toujours sur les ondes de Canal Vie, la nouvelle émission Notre premier flip !
Le tout premier récit d'Ingrid, Le Monstre, a été publié à la maison d'édition « Libre Expression » le 7 octobre 2015. Moins d'un mois après sa sortie, il a été sacré best-seller. Le Monstre a également été publié en France, en Suisse et en Belgique à la maison d'édition « Flammarion » le 28 avril 2016, traduit en polonais et publié en Pologne également au printemps 2016. Puis en format de poche sous l’effigie J’ai Lu. Les ventes au Québec ont dépassé les 100 000 copies, un véritable exploit ! D'ailleurs, depuis janvier 2016, la lecture du Monstre est obligatoire dans plusieurs cours à l'Université de Montréal.
Suite à son passage à Tout le monde en parle, elle remporte la Zapette d'or pour l'entrevue la plus captivante de l'année.
Son livre a été transporté au petit écran, tout d'abord sur tou.tv à l'hiver 2019 et en ondes à Radio-Canada à l'automne 2019..
En septembre 2017, Ingrid publie son deuxième récit, Le Monstre La Suite, lequel se hisse à la première position des palmarès. Quelques semaines après sa sortie, il est sacré best-seller avec plus de 60 000 copies vendues!
Elle donne aussi une conférence intitulée « Je me suis choisie » à travers le Québec et anime plusieurs évènements.
Porte-parole du 24H de Tremblant, Ingrid a le cœur sur la main et s’implique dans de nombreuses causes!