C’est en 2009 que Maude Carmel commence sa carrière artistique dans la quotidienne Tactik, où elle interprète le rôle de Clémentine pendant presque 3 ans. En 2010, à peine âgée de 16 ans, elle décrochait le rôle d’Anaïs dans la marquante série Les Parent, où son personnage a évolué jusqu’à la toute fin, en janvier 2016.
Un mois plus tard, fraîchement diplômée de l’école Promédia, Maude démarre sa carrière de chroniqueuse et d’animatrice radio en participant à l’émission La soirée est encore jeune, et en co-fondant sa propre émission d’informations, L’alternative, au 89,3 FM, animée chaque semaine pendant plus de 2 ans et demi.
Entre temps, Maude complétait son baccalauréat en communications et psychologie à l’UQAM, et se faisait connaître comme rédactrice auprès de la plateforme URBANIA. Ses sujets éclectiques et engagés lui ont attiré une belle tribune sur Instagram, tribune qu’elle diverti encore chaque jour par le biais de quizzs, de trucs et astuces durables ainsi que de partages d’initiatives locales, environnementales et féministes.
De septembre 2017 à juin 2018, Maude Carmel a eu la chance de partager ses réflexions sur la génération des Milléniaux sur le plateau d’Entrée Principale, auprès d’André Robitaille et de ses collaborateurs.
À l’automne 2018, on a pu lire ses chroniques d’opinion dans le Journal de Montréal, en plus de l’entendre débattre sur Qub Radio. Elle a aussi livré des chroniques environnementales chaque semaine à l’émission Les Effrontées, animée par Geneviève Pettersen et Vanessa Destinée.
Très impliquée dans la lutte aux changements climatiques, elle co-animé les 2 évènements La Planète s’invite à l’école, en 2019 et 2022, où participaient également Dominic Champagne, Hubert Reeves et Laure Waridel, et s’est transformée en professeure de sciences à l’émission Les Suppléants à Télé-Québec au printemps 2020. Elle fait aussi partie des vidéos-reporters de la plateforme d'action climatique UnPointCinq.
En amont de tout cela, Maude continue d’être présente au petit écran, en campant des rôles aussi sages que sadiques, comme la studieuse Julie, dans la série O’ à TVA, ou la mesquine Jolène, dans L’Académie sur Club Illico.