Originaire de Saint-Paul-d'Abbotsford et ayant vécu la plus grande partie de son enfance dans les Laurentides, Késia Demers a toujours eu l’envie secrète de devenir comédienne.
Pour ses études, elle déménage à Montréal où elle poursuit cette envie, devenue nécessité, de faire du théâtre en participant à plusieurs projets : Le médecin de son Honneur, Fantaisies et Rhinocéros. On lui reconnait dès ses premières expériences une présence sur scène très forte et unique.
Diplômée de l’École supérieure de théâtre de l’UQÀM, c’est durant sa formation qu’elle se découvre une force et un amour fou pour tout ce qui entoure le travail de la voix. Elle cumule les projets depuis quelques années et continue de parfaire son art en suivant plusieurs formations en surimpression vocale et en doublage.
Elle participe également à plusieurs courts métrages dont un, Risus, où elle obtient une nomination en tant que meilleure actrice au Alternative Film Festival de Toronto. C’est auprès du réalisateur Juan Andres Arango qu’elle fait ses débuts au cinéma dans le long métrage indépendant X-Quinientos présenté au TIFF.
Au théâtre, elle joue dans la pièce DIX à l’Espace Libre et elle signe sa première mise en scène avec la pièce Bouche à Bouche de l’ordinaire présentée au Fringe.
Késia cofonde également la compagnie de théâtre Productions Erapop. Leur première pièce, Mourir tendre, est présentée au Théâtre Prospero en avril 2021. En plus de participer à la co-mise en scène, elle y interprète Perpétue, une jeune femme torturée qui se maintient en vie grâce à son désir acharné pour celui qu’elle aime. Un rôle qui lui vaudra d’excellentes critiques.