Baigné dans le multiculturalisme montréalais et doté d'une passion pour les langues, Attila est un acteur polyglotte qui parle couramment le français, l'anglais, l'espagnol et le portugais. Il maîtrise également différents accents dans chacune de ces langues. C’est dès sa jeunesse, qu’il en fait l’apprentissage en fréquentant des écoles en Uruguay, au Portugal et en Australie. De plus, il a vécu de longues périodes à l'étranger, notamment au Brésil, au Népal, au Sri Lanka, en France et en Afrique de l'Est.
Depuis tout petit, une seule chose l’intéresse : être un acteur, un vrai. Mais la vie a d'autres projets pour lui. À 18 ans, il devient moniteur de voile, puis à 21 ans, skipper professionnel. Il est engagé pour effectuer des convoyages de bateau, dont un transatlantique qui le verra mener à bon port un petit voilier de 10 mètres. Avec 4 personnes à bord, il aura navigué à la voile de la France jusqu’aux Caraïbes. Il se découvre alors une passion pour la biologie marine et revient à Montréal pour compléter un baccalauréat en biologie à l'université Concordia, qu'il obtient en 2021 avec mention de grande distinction.
Le besoin d'être un acteur se faisant de plus en plus pressant. En 2022, il entame ses études au Conservatoire d'art dramatique de Montréal. Que ce soit les arts, les sciences ou les langues, chaque domaine sur lequel il fixe son attention s'ouvre rapidement devant lui, lui permettant d'exprimer sa voix, unique et majestueuse.