Diplômé de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe, Benjamin est un acteur-créateur débordant d’énergie et d’aplomb. Ayant obtenu des premiers rôles au théâtre dans La Gardienne de Catherine Paquin-Béchard et Véronique Pascal, La nuit la vigie de Véronique Pascal, Warwick de Jean-Philippe Baril-Guérard et Quichotte, un spectacle de marionnettes coécrit et co-mis en scène par Maude Gareau et Benjamin Déziel, Benjamin brille toujours de par la véracité de son jeu.
Sur le web, il tient non seulement la vedette dans Les Motst’asdits, série pour laquelle l’équipe obtient une place dans le top 10 des meilleures web-séries humoristiques québécoises, selon La Presse, mais il en signe aussi la co-scénarisation. L’année suivante, Benjamin réitère l’expérience avec Les Êtres-Anges, série dramatique encrée dans la science-fiction, où il incarne cette fois le cadet d’une famille aux pouvoirs surnaturels.
Depuis 2015, Benjamin co-anime Es-Tu Game?, une chaîne web de plus en plus populaire portant sur l’univers des jeux de société. À l'automne 2018, il devient aussi l'un des animateurs des capsules web Force 4 du Grand défi Pierre Lavoie. Grand passionné du milieu, il agit à titre de chroniqueur culturel à CISM, la radio de l’Université de Montréal, pendant quelques années!
Au petit et grand écran, Benjamin incarne un amoureux perturbé dans Le Monstre, court-métrage primé tant au Québec, qu’en France, puis se joint à l’équipe de Louis Cyr, l’homme le plus fort du monde, de même que Tout ira mieux, et C’est mon kid, projets ayant participé à plusieurs festivals internationaux de cinéma. C’est en 2017 qu'est sorti le long-métrage ambitieux Un an, composé de quatre courts-métrages relatant les aléas de la vie d’une bande d’amis. Nous avons également pu le voir dans la populaire série Alerte Amber sur les ondes de TVA en 2019, puis dans la deuxième saison de la série désormais appelée Alertes en 2020 et en 2021. Benjamin incarne aussi un père de famille poignant dans District 31.
Depuis 2020, Benjamin ajoute des cordes à son arc en réalisation. Il a notamment réalisé le court-métrage fiction Mégot, diffusé à Fantasia en 2020.
En 2021, il était au théâtre dans L’amour au 21e siècle (selon WikiHow) produit par Les Compagnons Baroques. Il tient également la vedette dans le court-métrage Neige.
Scénariste foisonnant, c’est avec sa boîte de production Les Productions Quartier Cartier que Benjamin scénarise plus d’une centaine de scènes pour comédiens professionnels, sans compter la scénarisation de vidéoclips, de sketchs, de publicités et de vidéos corporatives.
Son amour du travail bien fait et sa rigueur font de Benjamin Déziel un acteur et un scénariste à l'avenir florissant !